Transitor et lampe

llor & kor
bonjour j'envisage de peut-être m'acheter un multi-effet (zoom GFX et j'ai un ampli à transitor. J'aimerais savoir si ça sonne bien comparé aux amplis à lampes. Aussi, quels sont les grandes différences au niveau du sons

Merci
Mr Scrogneugneu
Voilà une question très vaste, dont tu trouveras les réponses en cherchant un peu sur le forum

Seulement j'ai du mal à voir le rapport entre le multi et ta question lampes/transistors... est-ce que tu t'inquiètes du rendu de ton multi sur ton transistor?
Le effets sonneront aussi bien sur l'un que sur l'autre, car l'ampli ne les influence pas... l'ampli par contre influence le son sur lesquels les effets vont se fixer.
En gros, les différences entre transo/lampes:
-lampes --> son plus chaud, plus ample, plus dynamique, sonne mieux à fort volume, plus cher.
-transistors --> son plus froid, grain plus synthétique, sonne moins bien quand on le pousse.
En très très gros car on ne peut pas généraliser... il y a de très bons transistors, et de très mauvais lampes
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
llor & kor
lol j'ai pas très bien formulé ma question, c'est vrai... mais tu l'as bien compris . Merci pour ta réponse

En ce moment sur effet guitare...