Transparence des multi effets

capitaine_banane
salut

je cherche un multi effet (en rack ou pedalier eventuellement) a brancher dans la boucle de mon ampli, avec quelques effets principaux (reverb, delay, flanger, chorus etc, sans disto si possible), mais surtout avant tout c'est un truc TRANSPARENT que je veux, qui ne bouffe pas le grain de l'ampli.

qu'est ce que vous connaissez comme multi transparents?
marceau08
Ton budget?car il peut y avoir bcp de multi effet bas de gamme pour ta description
KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
Tc Electronics G-Force ou G-Major(mon prochain!!!)
Mais il faut aussi que tu ais une bonne gratoune(j'en sais rien je suis pas allé voir dans ton profil matériel..)pour que tu ais un bon son..parce que transparence=bonne guitare needed.. KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
capitaine_banane
le budget? entre 150 et 400 euros on va dire.

j'ai lu des critiques comme quoi les TC n'étaient pas transparents justement.
KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
8O Quelles critiques??????????
Le Gmajor est à 398€ su Thomann
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

il est à 509€ avc le G minor son petit pédalier..

Pas de quoi s'en priver..
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
BrianCarroll
C'est vrai que le G-Major n'est pas d'une transparence exemplaire, c'est un très bon produit (imbattable dans cette tranche de prix, mais ça bouffe un peu le son quand même...).
De toute manière, tous les engins qui ont un convertisseur AD en entrée sans possibilité de mixer avec le signal analogique dégradera le son - la différence vient de la qualité des convertisseurs, on ne trouve pas les même sur un Eventide à 5000€ et sur un MFX à 300 €, c'est normal.
L'astuce, c'est les produits Rocktron (Intellifex, Replifex...) dans lesquels tu peux n'envoyer qu'une partie de ton signal (qui recevra les effets) et est convertie, mais la partie "dry" reste en analogique, ce qui donne des multi-effets super transparents.
En plus, d'occas, ils valent presque rien apr rapport à leur qualité (200 à 300€ selon les modèles et l'état).

En ce moment sur effet guitare...