TRI.AC + classic30

nberf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nberf
    le
Salut à tous,

Voila mon probleme: je viens d'investir dans un TRI.AC de Tech21 (qui est un preampli sous forme de pedale) que je comte branché dans un peavey Classic30.
Je ne sais pas si je dois le brancher:
Guitare => TRI.AC => input de l'ampli
Ou dans la boucle d'effet (dont je ne sais absolument pas me servir) ou d'une autre maniere pour pouvoir zapper le preamp du classic 30 (ce qui serait sans doute le mieux).
Si quelqu'un peut m'expliquer tout ça... ça m'aiderai bien
MERCI D'AVANCE
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
dans le return de la boucle d'effet

A ce moment là tu zappe le preamp du classic 30 et seuls le potard de volume de l'ampli doit etre fonctionnel.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
nberf
  • Publié par
    nberf
    le
Merci de la reponse mais pour brancher dans le "return" de la boucle d'effet, ca fait:
guitare => input TRIAC output TRIAC => return de la boucle?

Pardonnez mes ignorances en matiere d'ampli....

MERCI
nberf
  • Publié par
    nberf
    le
up....
scritch1
à priori ca semble être ça
caca
nberf
  • Publié par
    nberf
    le
merci bien de vos reponses...Donc si je rentre direct dans le return, j'arrive directement dans l'ampli de puissance.
Comment ca se passe au niveau du volume dans ce cas?
J'ai fait l'essai en branchant directement ma guitoune dans le return... et volume sonore etait ENORME!!!
Mais bon, comme il y a un reglage de volume sur le TRIAC, ca roule....
  • Publié par
    Invité
    le
salut! j'ai un classic 30 aussi et je branche mon tubeman 2 (qui est aussi un préamp en pédale..) direct en entrée guitare... ainsi je profite de la section préamp du classic que j'apprécie beaucoup sinon c'est bien comme décrit plus haut qu'il faut brancher si tu veux éviter le préamp du classic 30 et c'est ton pramp en pédale qui sert de "master" puisqu'il n'y en a pas sur le classic 30 de master...mais tout va bien...ca marche du tonnerre t'inquiete pas..
Mais bon tu peux tout a fait faire comme moi et t'en servir comme d'une pédale de clean/crunch/lead...
nberf
  • Publié par
    nberf
    le
IMPECABLE....
merci de vos reponses et puis pour le branchement direct dans l'input ou dans le retour de la boucle, c'est l'oreille qui fera la difference!!!

En ce moment sur effet guitare...