Trop de cables....help

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Hello, ceux qui comme moi utilisent des pédales, une boucle d'effet d'ampli et un footswitch comptent 4 cables entre leurs pédales et leur ampli.
( 1 input )
(2 send /return)
(1 foot switch)
N'y aurait t'il pas un genre de patch correct incluant 4 jack sur 6 M ?
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Hey mais ça qu'il me faut!!

Une idée de la qualité des câbles comparé à mes Proco?
Bêêêh
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
je ne voyais pas ca ainsi, plutot un multipaire regroupant 4 jack 6/35.
www.coldsweet.fr
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Bah c'est le principe du pedalsnake... Sauf qu'il y a une prise d'alim en plus... Chose inutile pour moi en fait puisque j'ai une Big John déjà
Mais il y a un custom shop, je vais peut être me renseigner un de ces 4!

Le seul prix que j'ai trouvé c'est 100$ pour le 3 channel + alim chez Musican's Friends.
Bêêêh
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Avec un G system, tes soucis ne seraient pas réglés ? Sinon un midi rooter.
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Merci ce sont des produits que je connais, mais la qualité du cable et des jack m'interesse aussi.
Non le G system ne reglera rien, toujours le meme nombre de cables entre le system et l'ampli,j'te parles pas du prix...
Le midi c'est un truc que je ne maitrise pas, mais je suppose que celà me permettrait de laisser mes pédales derriere l'ampli, de n'avoir qu'un jack vers ces pedales, plus le cordon midi d'un controler foottswitch qui activerais seul les pédales dans une config prédéfini, c'est bien ca ?

Reste éventuellement de gainer ensemble 4 cables jacks de bonne qualité, mais je ne sais pas si celà créé des interférences.....?!
www.coldsweet.fr
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
J'ai eu le projet de faire passer tous mes jacks dans le meme cable en utilisant un multipaire et un connecteur industriel que j'integrerais à mon pedalboard et à mon ampli.

Puis finalement, j'ai laissé tombé, car je perdrais la possibilité d'utiliser le pedalboard sur d'autres ampli.

En plus j'ai fixé mes 4 cables ensemble, (avec des colliers rilsans tous les 50cm) donc ça revient au meme que d'avoir un cable. J'ai mis des etiquettes sur les jacks pour les brancher rapidement.

Ca coute rien du tout, est c'est aussi efficace...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
totoleboss

+1 Une solution simple, economique, tout aussi efficace !
Pourqui s'emmerder ? Un multipaire n'est qu'une cable avec plusieurs cable. Rassemblez ses cables avec un colliers reviens excactement au meme sauf que : tu as la qualité de tes cables en plus alors qu'avec les multipaires Thomann (et autres), je vous dis pas d'une la perte de qualités sonores et de deux, la non robustesse de l'ensemble . DE plus, quand un cable pete, fo tout changer alors qu'avec le systeme de collier, il suffit de peter les collirs, changer ton cable, refoutre un coup de collier et zou c'est reparti.

Je dis pas +1, ni +2 mais +10 en fait poru Bobba. EN plus tu es moderateur donc je te fais de la leche un peu.
Tiens en cadeau une Gibson :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
les rilzans c'est une éventualité, mais pour faire joli une gaine noir thermo rétractable ca le ferait bien........
www.coldsweet.fr
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
mesalu a écrit :
les rilzans c'est une éventualité, mais pour faire joli une gaine noir thermo rétractable ca le ferait bien........

J'y ai pensé, mais j'ai trop galéré pour faire passer les connecteurs des cables (j'ai des cables planet waves avec jack à interrupteur) Par contre il existe soit des rouleaux de plastique vrillé à enrouler autour des cables, soit des sortes de gaine en résilles. On utilise ça au bureau pour regrouper et proteger les cables et c'est impec !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...