Trop de mal avec la wha wha...

supersid
hi all, je me suis acheter un pedalier Vox tonelab SE et j'ai du mal a cerner la facon d'utiliser la pedal WHA WHA, faut battre le tempo avec ou es ce que c'est plus technique que ca ??

a pluch sid
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
la whawha çà se manipule au feeling je dirai.

• Publié par
    Invité
    le
Ba c'est à la fois une rigueur rythmique qu'il faut avoir dans le course que tu lui applique mais c'est vrai que selon ce que tu joue a la gratte tu jouera pas de la meme facon sur ta wah genre une rythmique funky dirons nous en gros tu va surtout jouer de la wah en rythme...mais pour les solos..(bien que rien ne t'en empeche bien au contraire!) tu l'utilisera sans doute pour accentuer certaine notes que tu veux amener d'une certaine facon..mais en gros moi je le vois comme ca...
Mais c'est vrai que ca se joue au feeling mais avec une certaine rigueur malgré tout...
__nirvanien__
~El Julio~ a écrit :
Ba c'est à la fois une rigueur rythmique qu'il faut avoir dans le course que tu lui applique mais c'est vrai que selon ce que tu joue a la gratte tu jouera pas de la meme facon sur ta wah genre une rythmique funky dirons nous en gros tu va surtout jouer de la wah en rythme...mais pour les solos..(bien que rien ne t'en empeche bien au contraire!) tu l'utilisera sans doute pour accentuer certaine notes que tu veux amener d'une certaine facon..mais en gros moi je le vois comme ca...
Mais c'est vrai que ca se joue au feeling mais avec une certaine rigueur malgré tout...

C'est exactement comme ça que je le vois et donc que je joue... pour l'instant ça rend pas trop mal
  • Publié par
    Invité
    le
si tu veux un exmple type pour moi c'est Walkabout des RHCP ou tu pourra y travailler différentes manieres de changer la course de ta wah car il y a beaucoup de variantes comme une montée progressive dans les aigus (de la wah) et ce sont pleins de plans pas si evident que ca...enfin après c'est un plaisir...non plus un labeur..
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Faut quand même un petit peu travailler les différentes possibilités, pour ne pas se cantonner à battre le rythme.

Par exemple attaque la note/accord avant/après de baisser/monter la wah
Il y a déjà de quoi faire.

Un super plan est d'imiter la voix humaine, notamment le rire.

Je fais assez bien la poule aussi: https://www.guitare-live.com/g(...)#9032

Bref, la ouahouah, c'est fun!
Maltigow
la difficulté c'est parfois pour moi de dissocier la wahwah de la rythmique...

sinn ça pète pour accompagner les bends ou h/p-off dans les solos (par exemple heing)
Maltigow
Drawmer
Si tu veux des videos "pedago", regardes des lives de Metallica et listen to Kirk

Du Hendrix aussi ...
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur effet guitare...