Trouver un son potable avec...

DrSokoban
Une guitare, une Boss OD-3 et un Valvestate 40W.

Problème: J'aimerais avoir 3 sons: Un clean, un crunch pour les solos et le blues, et une disto bien propre pour la rythmique et le rock...

Pour l'instant je joue le crunch à l'aide de la boss avec un peu de drive, et quand je veux m'enerver, je blance le canal boost de mon ampli avec le footswitch, et les réglages à peu près tous au milieu.

Ca passe, mais il y a 2 défauts: Premièrement la disto est assez moche, on dirait que le son est un peu "coupé", et c'est du à la boss qui est toujours active sur un peu de drive pour mon crunch d'avant...
Et deuxièmement, ca fait un bruit assez laid quand je change de canal au milieu de mon jeu avec le footswitch, un gros "ploc"...

Es ce que quelqu'un utilise aussi une OverDrive et la disto de son ampli pour varier son son ?
Tous les conseils sont les bienvenus
Come on dad, gimme the car tonight...
zero the hero
le ploc ca peut etre du a ta reverb qui est trop forte
mais sinon je pense que tu auras toujours un ploc en changement de canal, j'avais la meme chose sur un valvestate 80
Death is certain
Life is not...
DrSokoban
Ma reverb est à 0, je joue jamais avec...
Ca signifie que c'est pas possible de prévoir un changement "brutal" de clean à drive ?
C'est quand meme un peu dommage... meme si le son clean est très beau, c'est se priver de la moitié de l'ampli !
En plus j'ai entendu que les (la?) lampe(s) du préamp ne fonctionnaient seulement sur un canal, celui du drive... c'est vrai ?
Come on dad, gimme the car tonight...

En ce moment sur effet guitare...