True bypass *pop*

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Mes pédales true bypass (memory man, small stone) font un "pop" sur les enregistrements quand je les allume/éteins.

Que faire?
EL CINCO
...utiliser des pédales avec buffer!!

Et je ne plaisantes pas vraiment. C'est justement un des inconvenients que l'on peut rencontrer parfois avec des "True-bypass".

Pas True bypass?? J'en veux pas!!!! Ah! la mode...
FBI_Pierreo
Salut
Normalement tu peux rajouter une resistance de 1M entre le jack de sortie et le output du circuit de la pédale pour eviter ce "pop"

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Rajoute une grosse résistance (1M ou plus) entre l'entrée et/ou la sortie du ciruit et la masse. Selon la configuration du truc, une seule d'un coté suffira. Ca arrange bien le truc.

Si tu met une résistance comme indique Pierreo, tu seras plus vraiment True bypass.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
ANIBALcinq a écrit :
...utiliser des pédales avec buffer!!

Et je ne plaisantes pas vraiment. C'est justement un des inconvenients que l'on peut rencontrer parfois avec des "True-bypass".

Pas True bypass?? J'en veux pas!!!! Ah! la mode...

ouais, sauf qu'un memory man avec buffer, j'aimerais bien, mais ils n'en font pas

je suis d'accord avec toi, cette idéologie du true bypass, c'est devenu complètement ridicule. je préfèrerais que toutes les pédales soient construites comme des boss.

malheureusement boss ne fait pas de memory man ou de small stone

Qu'est ce que ca fait la résistance? Pas de problème de volume après, ou ce genre de conneries?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ca ramene une référence a la masse pour le condensateur de liaison d'entrée ou de sortie. Ca supprime la composante continue aléatoire présente aux bornes d'un condo non référencé.

Aucun soucis de volume, puisque c'est une grosse résistance. Certains mettent 22M, perso je met 1M et ca va tres bien. Aller, jusqu'a 10M ca me parait crédible, au dela c'est pas tres logique.

Au passage, c'est pas du bricolage, c'est la méthode normale.

Là, c'est indiqué peut etre de maniere plus claire.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
c'est très clair et ca n'a pas l'air compliqué. merci!

En ce moment sur effet guitare...