Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tube Blower ! :o,

Forum Jacques
Forums
clark.kent4
Oui ça y est.... j'ai entendu la Tube Blower de Jacques..... Comment on dit déjà ? Ha ouiii ! Coup de foudre !!!

Bon, ben à tous les amoureux du blues, achetez cette pédale !

A ceux qui l'ont essayé vous en pensez quoi ?
VACARME
ouais moi en me fiant aux samples sur le site je la trouve trop rock
pour toi qui l a acheté sur quoi tu l as essayé et le resultat?pour du bleus texan?
televince
C'est une TS9 en plus complet et en meilleur. On retrouve cet esprit, c'est nickel pour le blues, le rock et pour tous les lead nécessitant un boost significatif. Un son qui sort du mix avec clarté, plus qu'avec une TS9 normale que je trouve moins précise.
Je ne l'ai aps achetée car je me suis offert une Fulldrive II que je préferrais après avoir longuement essayé pas mal de modèles d'OD dont le Tubeblower
badkarma
J'ai une WERCER, les pédales handmade de Jacques sont encore meilleures.
C'est une fuzz mais capable de boost et d'OD aussi. Gros, gros son...
clark.kent4
C'est pas de la MERCER que tu veux parler ?
Oui je l'ai testée aussi mais c'est moins "chaud" qu'une TubeBlower je trouve...

Le son Fuzz par contre est hallucinant !!

Pour La tubeBlower, je l'ai pas (snif) mais je l'ai essayé avec un pote qui va se la prendre je pense !
Le son crunch m'a sidéré ! Pour du blues texan, tu peux y aller (c'est fait pour on dirait !)...
La disto est d'une clarté rare (ça bave pas, on perçoit toutes les notes)...

J'ai rarement eu un tel coup de foudre !
bilbo_moria
Et ça se trouve où ça, les pédales Jacques ?
badkarma
clark.kent4 a écrit :
C'est pas de la MERCER que tu veux parler ?
Oui je l'ai testée aussi mais c'est moins "chaud" qu'une TubeBlower je trouve...

Le son Fuzz par contre est hallucinant !!

Pour La tubeBlower, je l'ai pas (snif) mais je l'ai essayé avec un pote qui va se la prendre je pense !
Le son crunch m'a sidéré ! Pour du blues texan, tu peux y aller (c'est fait pour on dirait !)...
La disto est d'une clarté rare (ça bave pas, on perçoit toutes les notes)...

J'ai rarement eu un tel coup de foudre !


La WERCER est une MERCER (!) avec des transistors Valvo OC 44 au lieu des AC 128.
La mienne est construite dans une boite de surplus militaire et à un look kaki de BIGMUFF russe.
televince
bilbo_moria a écrit :
Et ça se trouve où ça, les pédales Jacques ?

www.ts808.com

Sinon la mercer est bien plus directe que la tubeblower et s'éloigne de l'esprit TS like je trouve... Une bonne pédale mais aux possibilités encore plus grande en disto avec moins ce côté "chaud bouillant" de l'OD fournie par la Tubeblower.
Fab en a une il pourra vous en parler, il est fan
ULTINEO2
Moi je suis un grand grand fan de la Fulldrive II, j'ai essayé pas mal de pédale mais maintenant c'est ma référence !!! Donc moi je te conseillerai quand même d'essayé une Fulldrive II si tu en as l'occassion !!!

Amicalement

Nicolas
farnouts
Sur le site http://www.ts808.com il y a des démos comparative de la ts808 avec la Tube Blower... ben c'est bizarre, mais je trouve infiniment mieux la TS808
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
clark.kent4
Question de goût !
Moi y a mon pote qui s'est pris le Tube Blower ben je suis sur les fesses... Il faut bien le règler...

Par contre, est-ce que quelqu'un a testé le chorus de Jacques ?
Invité
Coucou !!!

Bon, avant toutes choses, je suis bassiste, pas gratteux. Ma vision des choses est donc différente...

Enfin bon. J'ai acheté une Tubeblower aujourd'hui meme. Il faut que je vous en parle. Mais par où commencer....

Les péripéties, peut etre... Je cherchais donc un overdrive pour complementer ma Big Muff. Un truc léger, pas une disto, un overdrive. J'ai testé plein de trucs, presque tout a Effect on Line à Lyon (merci encore à eux pour leur gentillesse... ).

Et après pas mal de trucs testés, donc, la Jacques arrive enfin sur Lyon, apres des mois d'attente. Apres tout le bien que j'ai entendu sur la Fulltone Bassdrive (dit d'une maniere clair et simple: "c'est le top." ), et Jazz Ad (membre eminent du forum basse) qui décrit la Tubeblower en qq mots (admiratifs) et qui conclu par "si j'avais pas la Fulltone, je l'aurais prise", je me disais que c'etait de la bombe, cette pédale. D'autant plus que Jazz Ad n'a pas été le seul avis favorable sur le sujet, loin de la !! Enfin tout ca pour dire qu'elle déchire, et que je l'ai acheté neuve dans mon magasin, parce que avec tout ce que j'ai testé la bas, je leur devait bien ca, malgré le fait que Jacques himself la propose en vente directe à 135€ (port compris) et que au magasin, je l'ai eu a 155€. 20€ pour le service, on va dire... Si tout les magasin pouvaient être comme ca... :rolleyes: enfin on s'égare !

La bête, donc :


Le lien vers le site :
http://www.jacquesstompboxes.com/tubeblower.htm

C'est gros comme une Boss, vert bouteille, moi j'adore le look. Configuration classique, in, out, 9v in, switch (electronique). Contrairement a ce qu'on pourrait croire sur les photos, le boitier est bien en métal ! Le dessous est recouvert de grip, du bete plastique lisse mais qui accroche.

Le plus : un emplacement pile tout simplement parfait, enfin qq qui a l'idée de faire un emplacement pour pile comme on en touve PARTOUT sauf dans les effets : deux contacts de métal, et un logement adapté, pas de clip dont les fils se casse a une fréquence élevée. Bon, moi je joue pas sur pile, mais les détails, c'est important, ca met en confiance sur le produit.

Les controles : volume, drive, normal. Un égaliseur deux bandes, low/high.

Le son, enfin...

Le drive permet de regler l'overdrive de "rien, a part sur les attaques fortes" a "bonne disto". Entre les deux, tout un champ de réglage de l'overdrive, c'est assez vaste !

L'égaliseur permet plus de réglages que le bête "tone" classique. Quand on pousse les basses, elle en sort, la bougresse !!! Et les aigus peuvent franchement arracher. En poussant le drive et les aigus, on obtient un son du genre de la Rat (dans l'esprit, hein, j'ai pas testé la Rat suffisamment pour comparer les couleurs vraiment), bonne disto, donc.

Le potard "High" régle des fréquences dans les "mid-treble" dixit Jacques. Ils ne sont en effets jamais criards, toujours musicaux, meme poussés a fond. Appréciable... Le mode d'emploi indique qu'il permet (entre autre) de regler la tonalité de l'overdrive. En fait, le truc est que le 2 bandes de l'egaliseur agissent assez indépendamment, leurs effets sont assez séparés, donc on regle en effet plus le ton avec les aigus et la "presence", le corps, avec les basses. C'est un "excellent choix", disait (je crois) Jazz Ad a ce sujet, il m'enleve les mots de la bouche encore une fois ! smile.gif

Les basses sont envahissantes poussées a fond, mais en restant raisonnable, elles sonnent, pareillement, toujours musicales.

J'ai jamais testé une pédale avec autant de dynamique. Meme a gain un peu poussé, on peut jouer en clair, doucement, et pousser l'overdrive en jouant plus fort.

Le bypass : faudra faire un test avec un looper true bypass, mais selon Jacques (a peu pres) : "C'est un buffer, mais dont je suis particulierement fier. Il a été décrit comme 100% transparent par guitar mag !"

Le mode d'emploi est tres cheap, un bete carton vert plié, on dirait du home made (c'est surement dans ce but d'ailleurs).

Et le plus de la mort qui tue : le médiator jacques !!! biggrin.gif Un peu mou pour moi, mais bon, sympa !!!

Bon, bah quoi dire de plus... Mon apn est en train de se recharger, et je fait des soundclips tres vite. La, je joue sur un 10 watts, donc c'est sur que par rapport au 100w Hughes and Kettner du magasin, je suis un peu réduit !! Mais bon...

Voila, 135€ port compris en contactant Jacques : http://www.jacquesstompboxes.com
A ce prix, j'ai rien trouvé d'équivalent. J'ai acheté hier meme (j'avais pas encore testé la Tubeblower) une Sparkle Drive de Voodoo Lab, c'est excellent aussi, mais seul la Tubeblower m'a donné l'impression d'avoir été concue pour qu'une basse sonne bien, dedans.

En bref : je suis franchement amoureux, là. Ca sonne du feu de dieu, tout simplement. Je trouve pas de comparaison, tous ce que j'ai testé a coté etait moins bien, et de beaucoup. Je rappelle que je suis bassiste, ca joue, forcement. La TS par ex, elle rend pas grand chose sur basse.

Des photos :








En ce moment sur effet guitare et Jacques...