Tube screamer pas cher? ts7!?!

HbL
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    HbL
    le
salut tous le monde, j'aimerai macheter une tubescreamer mais pas trop chere si possible, j'aimerai votre avis sur celle la, la ts7
http://www.thomann.de/thoiw9_i(...).html
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
la meilleure overdrive pas chère mais un bypass qui bouffe pas mal de signal! sinon je l'utiliserai bien tous les jours
ptipie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ptipie
    le
Ce qui est surtout interessant c'est qu'apres tu peux changer 2 résistances et elle se traansforme en TS808 !!
Tiens va voir là http://www.dominocs.com/ToneWo(...).html

un bon investissemnt y a pas à dire
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
guillaume64
Pour l'achat de cette pédale, tourne toi d'abord vers de l'occasion: c'est l'une des pédales les plus vendues dans le monde, donc aussi l'une des plus revendues.
Après tout dépend des goûts. Il est évident que c'est une pédale légendaire, j'utilise la TS5 (ex ts 7 je crois) depuis plus de 10 ans....mais il faut l'essayer car en fonction de ton matos et de ce que tu cherches, la surprise peut être mauvaise. Pour résumer, je ne m'attarderai que sur les points négatifs, la majorité des avis publiés sur un peu tous les sites étant très élogieux: la TS a parfois tendance à salir le son pour faire de la daube en fonction de la config de l'ampli...elle a aussi une personnalité un peu trop forte pour certains amplis, et elle modifie complètement le son au point de perdre tous les atouts du son non traité par l'effet. Il faut dans ce cas travailler à l'égalisation de l'ampli: il faut savoir que la TS booste pas mal les médiums, et on doit alors ajuster les potards en conséquence.

Après, une dernière remarque, qui est un peu un lieu commun mais bon je me lance: l'utilité de la TS varie très largement en fonction de l'ampli. Je l'utilise tous les jours sur flextone line6...c'est plutôt pas mal, mais bon, dès que je l'essaye sur les amplis à lampes de mes potes qui ont la chance d'avoir des voisins tolérants, il est évident que la TS tourne à son plein régime....même si sa personnalité très marquée je le répète peut en lasser certain à moyen terme.
dontleaveme
salut,

moi je me demandai parce que ya 12 types différent de tubescreamer et je voulais notament savoir la différence entre:
la maxon od808
l'ibanez ts808
l'ibanez ts9
et l'ibanez ts7

ya une vrai différence dans le son? parce que j'ai testé une ibanez 808 et j'ia adoré mais bon elle est cher quand meme!
ptipie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ptipie
    le
dontleaveme a écrit :
salut,

moi je me demandai parce que ya 12 types différent de tubescreamer et je voulais notament savoir la différence entre:
la maxon od808
l'ibanez ts808
l'ibanez ts9
et l'ibanez ts7

ya une vrai différence dans le son? parce que j'ai testé une ibanez 808 et j'ia adoré mais bon elle est cher quand meme!

D'ou TS7 ===> 808 ! ok c'est pas réellement une 808 mais vraiment pas loin du tout et pour l'investissement que ca demande c'est une tuerie !

Ptipie
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy

En ce moment sur effet guitare...