Type de saturation pour grain style badcat amp? video inside

Visualdistortion

A votre avis quel pédale ou autre, se rapprocherait le plus de ce son de distortion/overdrive? (Celui de Brody, celle qui commence à jouer)

Merci de votre aide et de vos connaissances
Starfucker Inc.
Budget ?

Parce que sinon des pédales de préamp badcat ça existe:

LA 2 tone:
http://www.elderly.com/new_ins(...)E.htm

et la XTONE:
http://www.elderly.com/new_ins(...)E.htm
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
Budget, c'est illimité disons, c'est juste pour connaitre ce qui se rapproche le plus de ce son, après y'a le recours obscure du DIY...

Car le prix 3650€ le combo, ça fait mal

Je ne sais pas du tout, si elles délivrent le même son que les hot cat, car il me semble que sur la video et en général, elle utilise le combo 30, ou sinon "son modèle" hot cat 100W (juste un coup de pinceau à mon avis)

noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
avec l'exreme tone ,tu arriveras à retrouver ce son!
il faut juste y mettre un power amp en class A (el84,c'est l'ampli de la vidéo)pour le hot cat 30 et cass AB pour le hot cat 100 (6l6 si je ne m'abuse)
noctua
  • Publié par
    noctua
    le
Non ,je parle du power amp( ce qui va amplifier le son de ton préamp)
suivant les lampes de puissance du power amp,tu n'auras pas le même rendu!
si tu veux un rendu proche de celui de la vidéo ,il te faut un power amp en el84 pour amplifier l'extreme tone!
la pédale est un préamp en fait!
pour que la chaine soit complète ,il faut un préamp + power amp + baffle
noctua
  • Publié par
    noctua
    le
Pas forcement ,les ampli à transistor on une partie puissance neutre!
c'est agréable pour retrouver le grain du préamp!
si tu as une boucle d'effect ,c'est bon
Starfucker Inc.
yep si t'as une boucle ca va le faire (pas aussi bien qu'avec un power amp à lampes mais bon...)

Guitare->badcat pédale-> FX loop return

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
J'ai une boucle stereo et mono sur cet ampli avec leurs entrées et sorties propres

Sinon, à votre avis y'a aucun pédale "marque" qui aurait un grain de ce type là, car je veux bien inspirer dans la xtone, mais vu qu'impossibilité d'essayer ça ferait chier, d'avoir un son merdique au final
Starfucker Inc.
Les bad cat c'est des vox like je crois.

Tu peux prendre une simu d'ampli vox (OLC ou Mojo) et coller une eq avant et une après.

noctua
  • Publié par
    noctua
    le
avec un extreme tone ,tu n'auras pas un son de merde!
et je vois pas pourquoi tu irais acheter autre chose que tu bad cat ,pour sonner bad cat
Starfucker Inc.
C'est clair que vu le niveau, tu ne pourras pas etre déçu!

Visualdistortion
noctua a écrit :
avec un extreme tone ,tu n'auras pas un son de merde!
et je vois pas pourquoi tu irais acheter autre chose que tu bad cat ,pour sonner bad cat

Mon porte feuille peut te prouver le contraire

En ce moment sur effet guitare...