Un bon casque neuf autour de 50€?

• Publié par
    Cerran
    le
Salut je suis entrain de me faire mon premier homestudio, l'interface audio sera un line 6 TonePort UX2, le micro un BEHRINGER C-1 (j'ai des doutes, apparemment la marque semble pas très appréciée mais les quelques retours que j'ai lu semblaient bons pour ce produit)

Et il me reste à trouver un bon casque. Un truc que je pourrais garder longtemps et de qualité, et pour me former l'oreille quoi (un peu le produit idéal quoi :p )

Guitariste.com j'ai besoin de votre aide !

merci
Earthworm Jim
prend surtout pas un beringher, sinon tu va pleuré en récoutant tes mix sur d'autres système...

je te conseillerais l'AKG K-171, il est un peu au dessus de ton budget (80€ je crois), mais je serais a ta place, je ne négligerais pas le casque, c'est tes oreilles quand tu mix!

perso je l'ai utilisé pendant un an et il est très bien, il est semi ouvert (c'est pas bien grave) et touts les mix que j'ai fais sonnait équilibrées...

il me semble qu'il a une légère bosse vers 1K, mais rien d'abusif.

je n'ai JAMAIS reussi a mixer quoi que ce soit de manière corrècte avec le beringher.
3 heure de boulot avec ce truc sur les oreilles, ça fini par sonné équilibré dedans. puis tu balance ton mix sur tes enceintes, et la c'est Gavé, mais alors Gavé de basse (normal il en pas le casque )

edit: c'est pas le K-171, mais le K-141 studio auquel je faisais référence...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Earthworm Jim a écrit :
prend surtout pas un beringher, sinon tu va pleuré en récoutant tes mix sur d'autres système...

Cerran parlait, me semble-t-il, d'un micro Behringer et non d'un casque.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Earthworm Jim
dhaiphi a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Cerran parlait, me semble-t-il, d'un micro Behringer et non d'un casque.

il avait peut-être envisager le casque beringher, vu qu'il s'est deja pris le micro, j'ai juste anticipé.

• Publié par
    Cerran
    le
j'ai encore rien acheté, l'interface c'est sûre ce sera un line 6 toneport ux2 mais le micro j'ai des doutes vu le peu de prestige qu'à la marque behringer , mais il semble que le produit est pas mal :
http://www.homestudio.fr/produ(...).html

le casque pose problème je sais pas trop quoi prendre, j'aimerais bien un truc confortable surtout, et l'AKG K-171 jviens de lire qu'il serrait bcp et surtout qu'il coutait presque 100€ :p
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Cerran a écrit :
le casque pose problème je sais pas trop quoi prendre, j'aimerais bien un truc confortable surtout, et l'AKG K-171 jviens de lire qu'il serrait bcp et surtout qu'il coutait presque 100€ :p

Des casques moins onéreux Sennheiser et Beyerdynamic :

http://www.thomann.de/fr/cat_G(...).html
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • Publié par
    Cerran
    le
d'ailleurs, je suis totalement à l'ouest mais je vois sur thomann qu'avec le truc bundle personnalisé, ils me proposent d'acheter aussi des cables pour microphones, j'y avais pas pensé du tout, le problème c'est qu'y en a plein de sortes je suis totalement perdu
et qu'est ce que c'est un Adaptateur Phantom ?
et n'importe que pied sera compatible avec le microphone ? (j'imagine mais bon)
Earthworm Jim
Cerran a écrit :
d'ailleurs, je suis totalement à l'ouest mais je vois sur thomann qu'avec le truc bundle personnalisé, ils me proposent d'acheter aussi des cables pour microphones, j'y avais pas pensé du tout, le problème c'est qu'y en a plein de sortes je suis totalement perdu
et qu'est ce que c'est un Adaptateur Phantom ?
et n'importe que pied sera compatible avec le microphone ? (j'imagine mais bon)

un adaptaeur phantom? tu veut dire une alimentation phantom? ça c'est le préampli qui la fournit.

n'importent quels cable XLR peuvent véhiculé le 48V

• Publié par
    Cerran
    le
excuse mais je ne sais pas ce que c'est un cable xlr

comme casque vous pensez quoi de ça :
http://www.thomann.de/fr/sennh(...)0.htm
il est ouvert mais j'en trouve pas de fermé dans les 50/60€ et qui semble de qualité (quand jme reporte aux critiques sur audiofanzine)
  • Publié par
    Cerran
    le
dites si j'achète un micro n'importe quel cable xlr sera bon n'est-ce pas ?
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Salut,

j'ai le AKG K 58 qui est correct, et le Audio-Technica ATH-M30 qui est un ton au dessus du précédent.
j'ai aussi un Behringer qui est une vraie cata (trop de basses ) : le HPS3000.

Voilà, j'ai aussi un Toneport UX1 qui est bien sympa !!!

Si j'avais eu plus de tunes, j'aurai pris le AKG K-240 STUDIO qui a mon avis est le top pour une centaine d'euros ......

ouala !!

Sinon, oui, le cable XLR s'adapte sur tous les micros .
  • Publié par
    Cerran
    le
bon j'ai finalement opté pour un akg k-240 studio.
Je compte vraiment pas en changer bientôt, et ça a l'air d'être un bon casque pour me faire l'oreille et continuer avec un bon bout de temps et comme on me l'a conseillé plusieurs fois ici.

Dernière question à la con :
J'ai donc posé un préamp sur ma guitare (je la récup jeudi) et là jviens de commander tout le reste sur thomann : pour relier mes guitares au line 6 toneport j'ai besoin de quoi comme cable ? un cable jack normal comme celui que j'utilise pour brancher mon électrique à mon ampli ou autre chose ?
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
oui sur le UX1 l'entrée guitare se fait par jack 6.3 (comme si tu branchais sur un ampli ) et l'entrée micro par XLR (comme si tu branchais sur une table ).

En ce moment sur effet guitare...