Un bon multieffet dispense t il l'achat d une pédal de disto

Bernstein
voila tout est dans le titre
La fonction rechercher ne m a donné que des avis controversés donc je ne sais pas trop quoi penser
La pedale de distortion dont je parle serais une uber metal (line 6 tonecore)
J ai regarder plusieurs multi effet dont le boss gt 3 mais il y a deja assez de sujet pour mexpliquer quel est le meilleur pour le metal
Donc voila surtout que la pedale de disto uber metal est tres complete mais elle coute la moitié (ou le tiers) du pris de ce multi effet
Bon je vous laisse m eclairer, je vais macheter une tige de vibrato
(je sais pas si c est utile de dire ca mais si ca peut aider ma guitare est un BC RICH Warlock NJ 2004)
Mon ampli est un marshall mg 15 dfx (je ne joue que chez moi pour l instant et cet ampli est largement suffisant pour ca)
Finalement tout n etait pas dans le titre.....
Iron_Shredder
Tout depend des sons de ton multi effet, les pod de line 6 et les multi effet zoom ont en general de super disto. Je n'ai jamais joué sur les boss et je pourrais pas te dire ce que ca vaut mais boss est pas un debutant dans la pedale d'effet.

A mon avis il vau mieux eviter cependant de rajouter des pedales en tout genre car ca cree pas mal de parasites et ca t'encombre sur scene, en repet comme chez toi. Mais si tu aime le son d'une pedale de disto c'est a toi de voir...
Bernstein
Pas d autres avis ??
Puis pour les parasites y a toujours le noise gate non?
Et y-a t'il des pédales qui permettent de changer l'accordage de laguitare en un clic de pied (Le seul sujet présent sur ce forum a propos de ca n est pas tres complet...)
Dive bombia
L'avantage du Multi effet est que tu as un panel de disto conséquent, alors qu'avec l'uber metal t'es sur du style vers lequel tu t'oriente
Pour ce qui est de la pédale qui désaccrode la gratte je ne connais que la Whammy de digitech ou le Pitch shifter de bosshttp://www.bossus.com/inde(...)l]ici
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

psychobret
ou le POG d'electro harmonix mais attention: budjet enorme!
Bernstein
Tu pourrais juste préciser le début de ta phrase.
Si je crois avoir compris ce qu il faut comprendre je te repondrais que l'uber métal est quand polyvalente non?
Philou13
PI les noise reducteur ça bouffe pas que des sons parasites ...ça boufe aussi les ptis sons sympas genre harmoniques ,certains effets de glissés ,du sustain ...bref à utiliser avec parcimonie
Bernstein
Merci du conseil
Bernstein
Personne n aurait une reponse oui ou non ?
Je sais que c est difficile avec la variété de pédale et d ampli mais bon
Philou13
En fait ya pas de réponse toute prete ....
Ton ampli à priori c'est pour répeter chez toi ça c'est le premier point ...
Si tu veux jouer dans un groupe tu auras besoin de matos + conséquent ;
donc ,soit tu t'offre un ampli + costaud avec des distos qui te plaisent + une réverb que tu pourras utiliser telle que lorsque tu joueras ...Tu pourra compléter avec une ou 2 pédales par la suite ....
Soit tu t'offres un simulateur d'ampli + multifx que tu peux utiliser dès maintenant et recycler dans une sono lorsque tu joueras en groupe ...
Actuellement je ne suis pas certain que la pédale de disto soit une priorité ,ton ampli étant insuffisant pour répéter en groupe ....
voilà si ça répond à une partie de tes interrogations ....
edonis60
perso je prendrais l'option multi effet tout bêtement pour tous les effets générés dans la boite maintenant c'est evident que si les flanger chorus and co ne te sont d'aucune utilité une simple disto est amplement suffisante
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6

En ce moment sur effet guitare...