UN BON PREAMP A LAMPE AVEC CONTROL PAR PEDALIER

cheyen
  • cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le 09 Déc 2003, 20:10
Voilà je cherche un bon préampli a lampes, qui aurait plusieurs disto, un égaliseur, etc.....enfin plein de truc pour avoir un gros son.

Et puis le tout controlé par un pédalier avec pédale whawah etc....

Est ce que ça existe , dans quel marque et pour quel prix ?

MERCI
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 09 Déc 2003, 21:51
au format pédale ya le vtwin de mesa qui est très bon sauf au niveau de la différence de volume avec le son clair
je trouve que le son est très proche de celui de system ou de petrucci (selon les réglages)
ya ts les contrôles et connexions utiles et les réglages sont très fins. le son varie énormément suivant la guitare les micros et l'ampli utilisé
personnellement je l'utilise combiné avec une pédale overdrive (boss ms je pense qu'une tubesreamer ibanez c encore mieux) +un noise gate à cause du souffle et je te garantis que t'aura la distorsion la plus puissante, riche et lourde que t'as jms entendue
maxsauzaie
un overdrive par dessus le preamp mesa ??? le pream te suffit pas ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Déc 2003, 23:35
Oui, Cheyen, ça existe, c'est le VHT GP3.
cheyen
  • cheyen
  • Publié par
    cheyen
    le 10 Déc 2003, 01:37
Ok merci a tous pour vos réponses, mais au niveau tarifs faut compter combien pour un VHT GP3 par exemple ?

On m'a parlé aussi du DIGITECH ARTIST 2120, alors si quelqu'un pourrait aussi me renseigner sur ce produit ça serait kool.

Merci d'avance
Matthieu S
Tous les préamplis ont un pédalier, sinon, tu pourrais pas changer les canaux

- Mesa Boogie Triaxis
- Marshall JMP1
- VHT GP-3

etc etc

cheyen a écrit :

On m'a parlé aussi du DIGITECH ARTIST 2120, alors si quelqu'un pourrait aussi me renseigner sur ce produit ça serait kool.

Le Digitech et un préampli qui fait aussi Multi-effet...

Personnellement, j'opte plus pour des éléments séparés (préamp et multi-effet)
cheyen
  • cheyen
  • Publié par
    cheyen
    le 10 Déc 2003, 02:06
en fait je cherche quelque chose d'assez complet, avec tout compris sur le pédalier et le préampli, mais je pense que tu as raison "Mathieu", vaut peut etre mieux opter pour des éléments séparés.

Mais ça risque de faire mal au compte
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 10 Déc 2003, 13:26
Ouep mais si tu commence a avoir un niveau correct, avoi du bon matos c'est super important pour continuer, et je pense que le mieux c'est d'attendre un peu et se prendre du bon matos ! Je suis sur que certain gratteux ont arrété de jouer a cause d'un matos trop pourri.....
enfin jme trompes peut etre
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Taliesin
Qu'on soit d'accord, JMP1 ou GP3 ou triaxis = preamp , mais pas de wha et autres effets ... Il te daudra un pedalier de commande pour le preamp + une wha independante ou un multieffet/wha en rack avec une pedale d'expression sur le pedalier de commande ... En tout en un il te reste le Digitech 2120 qui n'est plus fabrique je crois ou le Rocktron Prophesy, mais ca c'est sans parler budget , t'as peut etre pas besoin de tout ca ...
A+
cheyen
  • cheyen
  • Publié par
    cheyen
    le 10 Déc 2003, 16:56
SISI j'ai besoin de nouveau, en fait cela fait 12 ans que je joue sur mon 2 corps valvastate 8100 et je commence un peu à me lasser du son, (d'ailleur c'est plutot l'ampli qui commence à ce lasser de moi ).
Car le son est toujours aussi puissant mais les potards font un peu la gueule)

Donc en fait je souhaiter juste remplacer la tete marshall par un bon rack d'effets (préampli, multi effet, compresseur, reverb, ampli etc...)

Mais je me tate entre justement un tout en un,ou prendre en éléments séparés.

car je ne voudrais pas me retrouver avec 36 pédaliers partouts.

La guitare se joue avec les doigts je crois .....pas les pieds !!
Taliesin
Bah que tu prennes un rack seul ou tout en un ce sera pareil en terme de pedalier de commande : tu controles un ou plusieurs racks avec le meme pedalier en midi ... Apres faut apprendre les claquettes quand tu veux une Wha car si tu es comme moi a utiliser la Wha sur les solos qui sont sur des patchs differents, faut que je change de patch et enclenche la Wha ... Ca demande de l'entrainement !
Perso j'ai GP3+Rocktron Expression pour moins cher qu'un Prophesy, mais ca prend plus de place ... A toi de voir cote son ce que tu veux, mais le GP3 pour les distos c'est vrament le bonheur ...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
depuis quelque année je suis sur l'acess de chez hugues et kethner utilisé avec un rocktron replifex et depuis j'ai plus a me preocuper de cherche un bon son ..je l'ai.Je sais que hugue et kethner on merder sur pas mal de combo mais l'access c vraiment la meilleur saturation que j'ai entendu..du moins a l'epoque

En ce moment sur effet guitare...