Un bon son quand on enregistre

• Publié par
    scabbed
    le 23 Déc 2003, 20:15
salut,

je suis allé voir comment faire pour enregistrer sa gratte sur son pc , j'ai donc acheté le cable, j'ai relié et j'ai pris sound forge pour enregistrer le son

donc disons que j'ai un son "a peu pres" correct qd je joue en son clair, juste quelque gresillement et pet divers...

mais dès que je joue en saturé, j'ai un sale son, vraiment mauvais, je m'y connais rien en reglage, ni sur le pc ni sur la gratte, donc si qlqn pouvais m'expliquer comment avoir un bon son, ça m'arrangerais

merci

Ps: voici un mp3 en son clair

http://www.allbastards.net/gra(...)1.mp3
gregus67
Salut,
Gaffe a tes enceintes de retour, ca joue pas mal sur le son (si tu as des trucs qui valent 30 euros, t'auras pas a priori de son correct, il faut de vraies enceintes de retour...).
Sinon pour enregistrer en saturé, je crois qu'il faut passer par un micro devant l'ampli, et pas en direct (comme sur scène quoi).
A reconfirmer.
Un esprit simple dans un corps simple.
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 23 Déc 2003, 21:28
Tu dis que t'as relié, mais t'as relié quoi à quoi? Précises les branchements car il ya plein de solutions possibles.

Le mieux c'est de toute façon de poser un micro devant l'ampli, tu pourras mieux contrôler le volume sonore.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
  • Publié par
    Vivi
    le 23 Déc 2003, 23:19
C'est peut être un problème de masse. Ton cable est il blindé ? ton ampli est-il relié à la terre ?
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le 24 Déc 2003, 02:58
Moi pour enregistrer , je sort de la prise cask de mon ampli , vé dans la line in du pc, et sa marche bien
ps: dans le son fot monter ou baisser la line in si c pas bo
badhorsie
malheureusement, il n'y a pas de miracle... si tu veux un son correct en saturé comme en clair, il te faut :

- Avant tout une bonne carte son
- Un simulateur de hp

sans ça, je pense sincèrement que c'est un problème sans solution...

A+
  • Publié par
    scabbed
    le 29 Déc 2003, 14:54
salut,

escusez moi pour tout le tps qui c'est passé..

alors en gros j'ai un cable qui possede deux sortie mâle, j'ai relié la premiere ma ma sortie micro et ma deuxieme a ma sortie ecouteur de ma pedale d'effet ?

sinon j'ai aussi un micro vous pensez que si je met le micro devant l'ampli ça sera meilleur?

En ce moment sur effet guitare...