Un bon VSTi Sawtooth wave (saw wave) ?

Bonjour. Quelqun connaîtrait un bon synthé VSTi (gratuit de préférence) qui fasse des sons Sawtooth ? Un petit peu comme ça (midi).

Merci d'avance pour vos réponses.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
N'importe quelle émulation de synthé analogique à base de synthèse soustractive possède au moins un oscillateur disposant d'une forme d'onde en "dents de scie".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Le problème, c'est que je ne m'y connais pas trop en modélisation de son (oscillateurs, et tout ce qui est synthé, en général), j'ai plutot tendance à utiliser des presets, quite à les arranger un peu par la suite. J'ai cherché un peu dans les VSTi par défaut de cubase (nottament a1) mais je ne trouve pas de preset qui corresponde vraiment au type de son que je recherche. Si quelqun pouvait m'indiquer un bon VST, ce serait sympa.

Merci d'avance.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Le problème que tu vas rencontrer, c'est que dans les synthés, la forme d'onde n'est que le tout début de la synthèse... Ensuite, une batterie de filtre, ou de la modulation, ou... vont modifier ce son.

Donc le sawtooth de base ne sert que de base, justement. Il n'en reste le plus souvent à la sortie que peu de chose.

Je te conseille de te plonger là-dedans un peu plus sérieusement, parce que l'intérêt des synthés c'est justement la synthése, la création donc. Se limiter aux presets c'est frustrant, et en plus tu n'a en général qu'une infime partie de ce que tu pourrais faire.

Sinon, +1 pour Dhaiphi, aujourd'hui, n'importe quel VSTi un peu complet aura un oscillateur sawtooth. Ca peut etre aussi un oscillateur triangle dont tu feras varier la "symétrie" au maximum.

En ce moment sur effet guitare...