Un chorus de qualité

-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 25 Janv 2005, 22:41
Je suis à la recherche d'un bon chorus dans le style son lead de Hammett, type metal en gros.
J'ai vu le Electro Harmonix Small Clone qui m'a l'air sympa pour pas cher. Sinon, il y a aussi le chorus Boss, mais ya tellement de modèle que je ne m'y retrouve pas. Enfin, les effets Digitech sont réputés pour être bons, donc je pense que c'est aussi valable pour leurs chorus.
Des avis? Il ya a forcemment des supers chorus auxquels je n'ai pas pensé (Line6?)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Flying Mat
Quand je cherche à colorer avec douceur mon son, j'utilise le CE5 Boss, mais vu ce que tu marques comme style musical, je te conseille le CH1 Boss qui est énorme une fois bien réglé, limite envahissant.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 25 Janv 2005, 23:05
Flying Mat a écrit :
Quand je cherche à colorer avec douceur mon son, j'utilise le CE5 Boss, mais vu ce que tu marques comme style musical, je te conseille le CH1 Boss qui est énorme une fois bien réglé, limite envahissant.

Fmat

envahissant? dans quel sens?
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Flying Mat
Dans la mesure que je le trouve énorme en le couplant avec une Disto en solo : le son prend toute sa mesure...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Janv 2005, 08:26
Bon c'est pas le meilleur des chorus mais j'utilise le mode Shallow de ma whammy lorsque je veut un chorus. L'avantage c'est que le son est tres bon et qu'il n'y a qu'un reglage qu'on fais varier avec la pedale : la profondeur.

C'est tout con mais ca m'evite d'acheter une pedale de chorus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
huhu
  • huhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    huhu
    le 26 Janv 2005, 09:06
Perso, j'ai un faible pour la Small Clone. J'ai d'ailleurs lancé la commande chez Thomann hier soir
clark.kent4
pour avoir la meistersinger de jacques je peux dire qu'elle est très bien...
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 26 Janv 2005, 12:43
intéressant tout ça...
yorait il moyen d'avoir des samples de la pédale Jacques? de la small clone? de la H2O (qui est assez chère nan?)? merci
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 26 Janv 2005, 13:17
apres niveau chorus haut de gamme ya du bon...!

-MXR M-134 STEREO CHORUS 225 euro
-TC ELECTRONIC SCF STEREO CHORUS/FLANGER 300 euro
-VOODOO LAB ANALOG CHORUS 250 euro
-ELECTRO-HARMONIX POLYCHORUS 230 euro
-CARL MARTIN CHORUS XII 210 euro

(prix effect center)
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 26 Janv 2005, 14:56
merci! mais ya pas de samples sur de la grosse satu!
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 26 Janv 2005, 18:55
bien jvais découvrir un nouveau groupe au passage alors
quelle chanson on entend le mieux stp puisque tu as l'air de connaitre ce groupe

En ce moment sur effet guitare...