Un clavier-maître pour noël??

kaezoka
  • Publié par
    kaezoka
    le 07 Déc 2011, 20:49
Salut à tous,

J'aurais une petite question à vous poser: mon frère s'est acheté cet été un enregistreur accompagné d'un logiciel de composition pour l'ordinateur - comme vous pouvez le remarquer je n'y connais pas grand chose en home studio, mes excuses! - ainsi qu'un micro. Enfin bref, de quoi enregistrer une guitare en la pluggant directement, et de l'acoustique/voix avec le micro.

Pour noël, j'ai eu l'idée de lui offrir un clavier-maître. Mais d'abord, une question essentielle: que pourra-t-il faire avec un clavier-maître. Je connais surtout l'utilisation en musique électronique ou autres, mais que peut-on faire en matière de musique pop ou rock? L'utiliser comme boite à rythme, ok ça j'ai pigé, mais quoi d'autre??

Ensuite, j'ai regardé un peu sur internet et je suis tombé sur deux claviers dans ma gamme de prix: le Akai MPK Mini et le Akai LPK 25. Avez-vous des avis sur ces deux produits? Lequel serait le plus adapté à une utilisation pop rock?

Un grand merci d'avance pour vos lumières!!

A+

Léo
bluesyclem
Disons qu'un clavier maître est utile si il a de quoi l'utiliser à savoir des vst, vsti et compagnie sur son logiciel.
Enfaite déjà savoir ce qu'il a comme logiciel.

Si tu veut un clavier maître c'est juste un controleur, il n'y a pas de sons intégrés dedans, ce n'est pas un synthé
kaezoka
  • Publié par
    kaezoka
    le 08 Déc 2011, 21:33
Salut!

C'est le Presonus Studio One. Et l'interface d'enregistrement - qui est en fait une carte son externe si je me trompes pas - et une Fire Studio Mobil

Voilà, et sais tu plus?

Merci pour ton aide!!
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 08 Déc 2011, 22:17
Perso je pousserai jusqu'à un minimum de 49 touches. Un peu plus cher certes mais tellement plus grisant.

Les incontournables:

http://www.michenaud.com/p4680(...)9.php
http://www.woodbrass.com/produ(...)af=33

Les VST sont bien évidement fournis avec.

kaezoka
  • Publié par
    kaezoka
    le 11 Déc 2011, 20:18
Merci pour les conseils. Mais c'est clavier fonctionnent avec le programme cité plus haut??

Merci!!

En ce moment sur home-studio...