Un conseil svp...

Bonjour à tous,

j'ai un athlon 1100, 512 de ram, assez bien de giga et...

comme carte son une soundblaster live 1024.

J'ai déjà tenter plusieurs fois de brancher ma guitare sur mon pc...

directement sur le line-in : peu de volume c'est injouable.
directement sur le micro : ok çà va mais seulement avec un son clair...

Mais le problème c'est que je joue tout le temps avec comme effets une metal zone...et si je branche la pédale entre la guitare et le pc c'est un son de... que j'obtiens.

Quel est la solution? J'ai un ampli marshall 65w(un valvestate) et dessus une sortie line-out, et en la branchant sur le line-in du pc j'ai aucun son(ou si peu) et en la branchant sur le microphone je perds tout le bon son que me procure le metal zone.

Est-ce que je fais des branchements à la con?

J'ai penser investir dans du matériel j'ai un budget de plus ou moins 300 euro:

une nouvelle carte son avec un rack externe pour brancher la guitare.

Mais quelle carte??

l'idéal serait de pouvoir brancher simultanément 2 ou 3 instrument
dont le son aurait été modifier par une pédale d'effet.


dois-je acheter un préampli? ou mon ampli devrait faire l'affaire...

Merci d'avance.

Lexou.
Matthieu81
Normalement :

Guitare --> Metal Zone --> Ampli --> via line out --> Line in de carte son

ça fonctionne...

Si t'entends rien, vas donc jeter un coup d'oeil dans les réglages audio (petit haut-parleur en bas à droite, à côté de l'heure)...ton line in est muet ou alors trop bas.

Si tu ne vois pas le petit HP, vas dans panneau de config, sons et multimedia, et coche la case "afficher le contrôle de volume sur la barre des tâches"
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Ed
    le 16 Dec 02, 15:13
Si tu veux investir tu as la Sound Blaster Audigy Prenium avec le rack en façade qui te permet de brancher ta gratte etc...
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Krypton
Pour ce budget là, on peut presque avoir une Digi001 d'occaz.
Mais pas la peine de racheter une sundblaster, je n'en vois pas l'interet. En general on upgrade son matos, on ne le downgrande pas
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
smog
  • #5
  • Publié par
    smog
    le 18 Dec 02, 13:27
Une boite de direct peut faire l'affaire.
Mais je ne sais pas quel type de prise "in" il ya sur la carte son.
Avantage : c'est pas cher, et c'est simple.
  • #6
  • Publié par
    dk
    le 20 Dec 02, 11:01
Ne fais pas de mauvaises economies: demain tu va peutetre vouloir brancher une boite a rythme, et jouer en plus avec en pote qui fait la basse, ta voisine qui chante etc. Tu va vouloir enregistrer ca en live. 300 Euro c'est un peu juste (pour du neuf), mais avec un peu d'effort tu peux avoir une carte d'aquisition audio comme cette Hoontech de chez Surcouf:
http://www.surcouf.com/Catalog(...)l=Non
Hoontech sont de fabricants coreens de materiel audio professionnel a de prix tres competitives. Aucune comparaison possible avec Sound Blaster si tu veux un mini-studio autour de ton PC.
Le rapport qualite prix est tres bon. Je l'utilise moi meme depuis un an, je suis tres content.

En ce moment sur effet guitare...