Un delay qui encaisse le volume ?

• Publié par
    Invité
    le
salut. j'ai une ibanez de7 mais j'ai remarqué un problème... en fait je joue quasiment tout le temps avec ma blues driver avec le volume à fond et le gain à 0 pour booster mon ampli. du coup si je joue une note le delay s'en sort bien, mais si je joue un arpège ça sature et c'est une grosse bouillie sonore est-ce que c'est un défaut de l'ibanez ou alors ça me le fera avec tous les delays ?
  • Publié par
    Invité
    le
après la bd2, ce qu'il fait qu'il doit encaisser le volume justement.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
difficile a dire au vue de ton explication...

y'a la possibilité que la "bouillie" vienne du fait que tes arpeges ne soient pas calés avec le temps de delay par exemple, donc rien a voir avec ta pedale...

Balance un sample, ca sera plus simple
metallik3
J'ai à peu près le même problème avec mon matériel.
Il arrive que je booste avec un clean boost le clean de mon randall pour le faire cruncher. J'aime bien ce son.
Par contre quand j'active mon DD3 qui est dans la boucle, il y a trop de volume et il sature sur les répétitions et autant vous dire que les saturations sont assez moches !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
  • Publié par
    Invité
    le
metallik3 a écrit :
J'ai à peu près le même problème avec mon matériel.
Il arrive que je booste avec un clean boost le clean de mon randall pour le faire cruncher. J'aime bien ce son.
Par contre quand j'active mon DD3 qui est dans la boucle, il y a trop de volume et il sature sur les répétitions et autant vous dire que les saturations sont assez moches !

voilà exactement. je vous fais un sample tout de suite.
  • Publié par
    Invité
    le
voilà. alors en premier je joue un truc con sur une corde et là y'a pas le problème. par contre dès que je joue un accord ou si j'allume la disto, on peut entendre les répétitions qui vrombissent.
  • Publié par
    Invité
    le
si ça marche pas sur putfile, je l'ai mis .
  • Publié par
    Invité
    le
sur ce sample d'ibanez on entend bien la différence. le son se salit avec le nombre de répétitions, mais il ne vrombit pas dès la première. je vais essayer de voir si en baissant le volume de mon clean boost j'arrive à rectifier le problème, mais j'espère ne pas perdre au niveau de la qualité du son.

En ce moment sur effet guitare...