Un égaliseur comme "atténuateur"?

Mr Scrogneugneu
Bonsoir à tous,

Je dispose depuis un petit temps du très bon equalizer Boss GE-7. Placé dans la boucle d'effet, il est radical pour sculpter le son, mais je ne vous apprends rien.

Je me pose la question suivante, qui est peut-être bête (bien que je pense que les plus bêtes questions sont celles que l'on ne pose pas...) :

Si on baisse le volume (level) d'un EQ se trouvant dans la boucle d'effets, peut-on pousser les préamp et ampli de puissance et bénéficier plus du son des lampes, qui seraient plus chauffées? Ou est-ce que dans la boucle, baisser le volume de l'EQ revient à baisser le volume de l'ampli?

En gros, est-ce que je peux me servir de mon GE-7 comme atténuateur pour pousser mon rack sans me détruire les esgourdes?

(je précise que j'ai fait des recherches mais rien trouvé)

Merci!

PS : photo de mes bébés, c'est inutile et gratuit mais on s'en fout, je suis content et je partage ma joie Désolé de polluer, que ça ne vous détourne pas de la question d'origine

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Kali & Buju
Bonsoir

perso j'ai essayé mais ca m'a pas convaincu plus que ca
effectivement tu rechaufferas un peu ton son mais ton hp seras
a la traine (normal) et pis tu vas flinguer tes lampes plus vite
pour un gain de qualite pas enorme

moi la nuit, je delaisse mon peavey classic 30 pour un vieil ampli basse
de 10 W ( les boules!!)

je vais peut etre me faire taper sur les doigts par les technicos mais je trouve que le son des lampes est conditionné par le signal de la guitare
et qu'un signal faible entraine un son bof
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Doc Loco
Réfléchis: si tu baisses le volume AVANT l'étage de puissance (dans la boucle donc), comment veux-tu "surchauffer" cet étage de puissance? La seule et unique manière de faire donner l'étage de puissance à donf avec un volume acceptable, c'est de placer une atténuation APRES l'étage de puissance (entre le power amp et les baffles) - c'est ce que fait un atténuateur du type Hot Plate ou Weber Mass.
Mr Scrogneugneu
Doc Loco a écrit :
Réfléchis: si tu baisses le volume AVANT l'étage de puissance (dans la boucle donc), comment veux-tu "surchauffer" cet étage de puissance? La seule et unique manière de faire donner l'étage de puissance à donf avec un volume acceptable, c'est de placer une atténuation APRES l'étage de puissance (entre le power amp et les baffles) - c'est ce que fait un atténuateur du type Hot Plate ou Weber Mass.

C'est ce que je voulais savoir, car je n'y connais pas grand chose du point de vue technique, merci
Donc si je baisse le volume sur la pédale et que j'augmente celui de l'ampli ça revient exactement au même en fait
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mister Max
En tout cas tes ENGL donnent envie!!!!!!
C'est une excellente config, surtout balancé sur un baffle VHT ca doit lisser les poils d'un moutons a 20km!
-=Schecter & Jackson addict=-
Mr Scrogneugneu
Mister Max a écrit :
En tout cas tes ENGL donnent envie!!!!!!
C'est une excellente config, surtout balancé sur un baffle VHT ca doit lisser les poils d'un moutons a 20km!

Merci
J'adore ta comparaison lol
Disons que mon chien va se cacher derrière les fauteuils et hurle à la mort, mais c'est peut-être parce que je joue trop mal

En ce moment sur effet guitare...