Un enregistrement de reprises d hendrix

Syd_Cooper
salut tout le monde !!

dites je vais enregistrer un groupe de reprise de jimi hendrix.
il me faudrait TOUTES les infos possibles et imaginables pour que ça sonne pareil (ou en tout cas, le plus pret possible avec les moyens disponibles).
j ai vu les gars en live et c est deja très bon. le gratteux a 1 fuzz et 1 octava roger mayer, 1 crybaby et 1 univibe il me semble, le tout branché sur un gros marshall.

mais apres c est au niveau de l enregistrement, il faut que ça sonne bien vintage !
donc allez y balancez tout ce que vous savez sur le sujet, des micros a utiliser (pour guitare, basse ET batterie) aux traitements en passant par l herbe a faire fumer aux zicos avant, je prend tout....

merci d avance, je compte sur vous !!!!
A BIENTOT
molarisapa
J'y connais pas grand chose en enregistrement mais les anecdotes que j'ai retenu a ce sujet sur hendrix sont les suivantes:

1- il n'hesitais pas a mettre son marshall a 10/10, donc n'oublie pas les boules quies si tu veux pas etres sourd apres ta session

2- il jouais parfois sur d'autres ampli que marshall pour le son claire (fender bassman blonde en autre)

3- il a perdu dans un taxi les bandes de electric ladyland donc ya fallu tout recommancer. => enregistre tout, et formate ton HDD juste apres. Et demande a tes musicos de recommander tout depuis le début, yaura peu etre cette "préssion musicale"

4- Pour la cam, somnifères, etc... si t'as pas peur de mourir dès 27ans....
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
quel est le matos dont tu dispose??
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Un ingé son possède sa méthode pour bosser, et en règle générale, un ingé son = un son ... Ne cherche pas à imiter les prod' de l'époque, tu vas te casser les dents ... Qui plus est, le "charme" des productions vintage, c'est ....... leurs défauts ... analo inside, imperfection inside.

Bref, ce n'est pas le choix des micros qui devrait te préoccuper ... Et encore moins un post ici qui va te faire avancer ...
Si tu as accepté d'enregistrer un tribute Hendrix, c'est que tu sais ce que tu peux faire dessus ( donc le traitement & co ), et que ça te plait, si tu as accepté pour le flouse, là, c'est ta vision des choses qui faut revoir ( ).

Voilà ...
..:: Pas de signature :P ::..
samplerdave
molarisapa a écrit :
3- il a perdu dans un taxi les bandes de electric ladyland donc ya fallu tout recommancer. => enregistre tout, et formate ton HDD juste apres. Et demande a tes musicos de recommander tout depuis le début, yaura peu etre cette "préssion musicale"

4- Pour la cam, somnifères, etc... si t'as pas peur de mourir dès 27ans....

:mdr:

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
dejà ouai reflechit surtout aux micro , ensuite va falloir pousser les ampli à donf pour capter la dynamique...

ensuite ... difficile de faire du vieux avec du neuf , soit tu part dans un enregsitrement façon "cd" , soit tu essaye de ta rapprocher d'un son plus vintage.
le premier album d'hendrix a été enregistré avec un 4 piste analogique ....

bonne chance
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Syd_Cooper
OVER-DreaM a écrit :

Si tu as accepté d'enregistrer un tribute Hendrix, c'est que tu sais ce que tu peux faire dessus ( donc le traitement & co ), et que ça te plait, si tu as accepté pour le flouse, là, c'est ta vision des choses qui faut revoir ( ).

Et si j ai accepter parce que je suis en école d audio et que je suis fan d hendrix et qu en plus le groupe a bien mit l accent sur le le son qui devrait etre le plus proche possible de celui de l époque ??

Pfffff !!! Des claques qui se perdent..... ( )
Désolé du ton, mais ça me gonfle ces gens sur les forum qui croient tout savoir, qui sous pretexte que l on est pas face a face ce permettent de dire des choses qu ils n oseraient pas dire en temps normal et qui ose donner des leçons (a 2 balles je precise).

Voila, sur ce on tourne la page stp. Ce débat est clos. Il n apporte rien a ce topic, ne repond pas a la question. Merci.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Green_Lemon a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Et si j ai accepter parce que je suis en école d audio et que je suis fan d hendrix et qu en plus le groupe a bien mit l accent sur le le son qui devrait etre le plus proche possible de celui de l époque ??

Pfffff !!! Des claques qui se perdent..... ( )
Désolé du ton, mais ça me gonfle ces gens sur les forum qui croient tout savoir, qui sous pretexte que l on est pas face a face ce permettent de dire des choses qu ils n oseraient pas dire en temps normal et qui ose donner des leçons (a 2 balles je precise).

Voila, sur ce on tourne la page stp. Ce débat est clos. Il n apporte rien a ce topic, ne repond pas a la question. Merci.

C'est marrant, parce que JUSTEMENT si t'es en école d'audio ( d'ailleurs, tu es dans quelle école pour savoir ? peut-etre se croise-t-on dans les couloirs ... ), tu devrais parfaitement savoir ce que tu as à faire comme travail ...

Les micros ... Hmmm, déjà, va te falloir du travail si à partir de simples micros tu veux obtenir un son vintage ... Qui plus est, tes profs ( et oui, à l'école, il y a des profs, c'est leur job même ) seront les plus à même de t'aiguiller pour ce genre de choix, qui, n'aurait au final peu d'importance pour un "rendu à la Hendrix".

M'enfin, moi je dis ça, mais ça m'interesse de savoir dans quelle école tu es ...

Bref, pour le son "àla Hendrix", 90% = les prises, tu fais ce que tu veux des 10% restant, mais surtout, évite la surcompression, hein ...
..:: Pas de signature :P ::..
woodoochild
partage en co**lle trop rapide exelent vous vous ameliorer!!!
Sinon tu compte acheter tout le matos? entre table de mixage, micros (rien que pour la batterie il y en a deja pas mal des roros qui va falloir sortir)...
je pense quand meme qu'un bon micro ferai bien l'affaire, moi j'ai une bonne strat, une vrai fuzz face, rotovibe entre autre, et dans mon valve junior ca sonne tres bien pour le son hendrix.
sinon regarde au puce les vieux enregistreur a bande, tu met une table de mixage avant et t'a un son terrible!!
enfin moi je dit ca je dit rien...
fab75019
le groupe s'appelle voodoowild?
si oui le gars est trés fort et trés sympa

En ce moment sur effet guitare...