Green_Lemon a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Si tu as accepté d'enregistrer un tribute Hendrix, c'est que tu sais ce que tu peux faire dessus ( donc le traitement & co ), et que ça te plait, si tu as accepté pour le flouse, là, c'est ta vision des choses qui faut revoir (
).
Et si j ai accepter parce que je suis en école d audio et que je suis fan d hendrix et qu en plus le groupe a bien mit l accent sur le le son qui devrait etre le plus proche possible de celui de l époque ??
Pfffff !!! Des claques qui se perdent..... (
)
Désolé du ton, mais ça me gonfle ces gens sur les forum qui croient tout savoir, qui sous pretexte que l on est pas face a face ce permettent de dire des choses qu ils n oseraient pas dire en temps normal et qui ose donner des leçons (a 2 balles je precise).
Voila, sur ce on tourne la page stp. Ce débat est clos. Il n apporte rien a ce topic, ne repond pas a la question. Merci.
C'est marrant, parce que JUSTEMENT si t'es en école d'audio ( d'ailleurs, tu es dans quelle école pour savoir ? peut-etre se croise-t-on dans les couloirs ... ), tu devrais parfaitement savoir ce que tu as à faire comme travail ...
Les micros ... Hmmm, déjà, va te falloir du travail si à partir de simples micros tu veux obtenir un son vintage ... Qui plus est, tes profs ( et oui, à l'école, il y a des profs, c'est leur job même ) seront les plus à même de t'aiguiller pour ce genre de choix, qui, n'aurait au final peu d'importance pour un "rendu à la Hendrix".
M'enfin, moi je dis ça, mais ça m'interesse de savoir dans quelle école tu es ...
Bref, pour le son "àla Hendrix", 90% = les prises, tu fais ce que tu veux des 10% restant, mais surtout, évite la surcompression, hein ...
..:: Pas de signature :P ::..