Un looper programmable

Forum Boss
Forums
Compte supprimé
Hello

Peut-être que ça existe mais je ne trouve pas :

J'ai un Boss RC-10 qui est un peu mieux que mon précédent looper mais à peine !
J'ai Ableton qui a un looper pathétique
J'ai Bitwig Studio qui a eu la bonne idée d'avoir une programmation du looper sur la touche start mais qui, comme par hasard, multiplie les complexités, comme l'obligation de faire des scènes ...

Sans compter que l'obligation d'utiliser l'ordinateur n'est pas toujours le plus cool.

Bref, je n'y trouve pas mon compte.

Un looper devrait, selon moi, pouvoir mémoriser à l'avance

-le nombre de temps ou de mesures prévus
-la durée du décompte de départ
-L'action à faire ensuite (une fois le loop complété)

Bref, selon moi, un bon looper on lui dit quand il démarre, le reste, il le sait forcement !

ET BASTA

Existe-t-il un bon looper, avec synchro midi, qui saurait faire juste ça et piloter une autre pédale comme un bon drummer ?

?
Saddakoh
Je ne suis pas certain de bien comprendre ton besoin, mais as tu regardé les possibilités du Digitech Trio + (avec le FS3X associé)?

Même sans utiliser basse et batterie, ça me semble dans l'esprit de ce que tu décris pour les loop.
Compte supprimé
Saddakoh a écrit :
Je ne suis pas certain de bien comprendre ton besoin, mais as tu regardé les possibilités du Digitech Trio + (avec le FS3X associé)?

Même sans utiliser basse et batterie, ça me semble dans l'esprit de ce que tu décris pour les loop.


J'ai eu une Trio+
C'est pas idéal.

Je verrais bien un looper asservi à une Beat Buddy mais capable de "tourner" sur des boucles de 4-8-12 mesures (programmables à l'avance)

Quelqu'un sait-il si ce genre de produit est capable de fixer à l'avance la longueur d'une boucle d'enregistrement ?

https://www.gear4music.ch/fr/E(...)r/F1C

En ce moment sur effet guitare et Boss...