Un micro d'enregistrement pour la gratte

Dasupadavid
Voilà ma question c'est de savoir quels micros de bonne qualité vous pourriez me recommandé pour enregistrer en repiquant devant mon ampli avec un micro.
Je connais évidemment le SHURE SM57 (moins de 100 E) mais pas vraiment les autres marques...

J'ai pas trouvé beaucoup de trucs dans les autres topics...
"Revenge is a dish best served cold."
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 07 Nov 2003, 12:11
Le sm57 est d'un trés bon rapport qualité/prix
guitarhero
Tu veux enregistrer une guitare accoustique ou electrique ??

Je te conseille d'essayer un micro a condensateur, style RODE ou AKG, c'est un peu plus cher, mais le son n'a rien a voir, par contre il te faudra qqch qui te fourni une alimentation phantom (une console par ex)
J'en ai acheté un pour 180 € (un Roytek je crois), le son est super, je m'en sert aussi bien pour enregistrer ma classique, mon electro-acoutique (en melangeant les deux sources) et je le pose devant mon 4x12 en electrique ça marche aussi très bien.

Bye
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 07 Nov 2003, 15:53
guitarhero a écrit :

Je te conseille d'essayer un micro a condensateur, style RODE ou AKG, c'est un peu plus cher, mais le son n'a rien a voir, par contre il te faudra qqch qui te fourni une alimentation phantom (une console par ex)
J'en ai acheté un pour 180 € (un Roytek je crois), le son est super, je m'en sert aussi bien pour enregistrer ma classique, mon electro-acoutique (en melangeant les deux sources) et je le pose devant mon 4x12 en electrique ça marche aussi très bien.Bye

mets le pas trop près ou pousse pas l'ampli si tu veut pas arracher la membrane en principe on met un sm57 devant le HP et un condenseur (et pas un condensateur ) de 1 à 3 m. derriere l'ampli, en tout cas c'est souvent comme ça
guitarhero
spad a écrit :
guitarhero a écrit :

J'en ai acheté un pour 180 € (un Roytek je crois), le son est super, je m'en sert aussi bien pour enregistrer ma classique, mon electro-acoutique (en melangeant les deux sources) et je le pose devant mon 4x12 en electrique ça marche aussi très bien.Bye

mets le pas trop près ou pousse pas l'ampli si tu veut pas arracher la membrane en principe on met un sm57 devant le HP et un condenseur (et pas un condensateur ) de 1 à 3 m. derriere l'ampli, en tout cas c'est souvent comme ça

Ouais condenseur, mais pour la distance, faut faire des tests, entre 1 et 3m j'ai trop de reverb, mais chacun son truc, pour les placements de micros c'est vraiment "à la feuille".
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 07 Nov 2003, 18:11
C'est clair que c'est tout un art de placer un micro devant un 4x12
Dasupadavid
Oki, merci ! J'ai vu quelques SM 57 à vendre d'occase, mais ils étaient plus chers que sur thomann.de !!
Je vais essayer d'en trouver un à l'occase pour pas trop cher.
"Revenge is a dish best served cold."
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 07 Nov 2003, 22:27
dans les ca$h converter on les trouvent autours de 80 euros
guitarhero
spad a écrit :
guitarhero a écrit :

Condenseur c'est du Franglais, on dit bien micro a condensateur.
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 11 Nov 2003, 14:00
J'allais le dire !

L'avantage du SM57, en dehors d'une bande passante particulièrement adaptée à la guitare électrique, est qu'il resiste aux hautes pressions acoustique. Donc pour repiquer un amp, je te le conseille.
Maintenant c'est vrai, n'espère pas avoir LE son acoustique d'une folk ou classique. dans ce cas, prends un mic à condensateur comme te le disait GuitarHero.
GrungeIsDead
smog a écrit :
J'allais le dire !

L'avantage du SM57, en dehors d'une bande passante particulièrement adaptée à la guitare électrique, est qu'il resiste aux hautes pressions acoustique. Donc pour repiquer un amp, je te le conseille.
Maintenant c'est vrai, n'espère pas avoir LE son acoustique d'une folk ou classique. dans ce cas, prends un mic à condensateur comme te le disait GuitarHero.

Ca fait quoi quand on essaye de prendre directement de la voix avec un SM57 ?
Yepaaa !
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 11 Nov 2003, 17:30
Je trouve que c'est aussi bien qu'avec un SM58, c'est-à-dire que c'est de très bonne qualité. Mais évidemment il y a mieux. Ces micros sont robustes et de qualité sonore reconnue, mais pour le chant ils sont surtout destinés à la scène. Pour les enregistrements "bien à l'abri", un mic à condensateur donnera encore mieux. Et pas forcément pour beaucoup plus cher.

En ce moment sur effet guitare...