Un multi-effet adapté à mes besoin: lequel ???? Help !

Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Perry
    le
Alors voilà mon souci : je suis en train de vendre un peu de matos pour financer l'achat d'un multi-effet. Mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, il y en a tellement !

Du coup, je me suis dit qu'en exposant mes besoins clairement (si j'y arrive...), quelques guitaristes bienveillants pourraient me conseiller

Tout d'abord, le budget. En tout, je dois arriver à une somme maximale d'environ 250€.
- Mes besoins sont essentiellement orientés scène (je vais en faire pas mal cette année) et la première chose qui me vient à l'esprit c'est d'éviter les coupures dues aux changements de patch.

- Ensuite, j'ai besoin d'un tremolo et d'un delay programmables à un tempo précis

- En ce qui concerne les distos, je ne compte pas les utiliser (mon Marshall fait ça très bien) donc pas grave si elles sonnent "synthétiques"...

- Octaver & Whammy seraient les bienvenus

- un filtre du genre Lo-fi (cf LF-7 Ibanez) serait aussi un vrai plus !

Voilà. J'attends impatiemment vos avis éclairés sur de l'occasion ou du neuf d'ailleurs !
polaris777
On me basant sur le prix je dirais tu rajoute un peu plus meme pas 50 euro de plus et tu as le KORG AX 3000 G, qualité de son excellente et pas de latence entre les patchs tu as a peu prés tout ce que tu as demandé en plus des distos pas mal et pas dutout synthétiques et si le prix ne te convient pas (un peu moin de 300 euro) tu as sa version antérieur le KORG AX 1500 G pour moins de 200 euro mais moins d'options que le 3000 mais le son reste excellent et pas de latence aucun souci de se coté la et tout deux sont excellent pour la scene !
Perry
  • Publié par
    Perry
    le
Merci Polaris .

Je me demandais aussi si un Gt-8 (d'occaz il y en a dans les 300€) ou un GNX 3000 (349€ chez Thomann, plus cher mais si ça vaut vraiment le coup...) feraient l'affaire ?

Ceci dit, je vais aller lire des avis sur le Korg pour me faire une idée...
Nikk Dee
Rocktron Intellifex+pédalier MIDI. C'est à des kilomètres de tout ce que tu pourra trouver comme pédaliers multi-effets, ça fera tout ce que tu veux sans aucun problème, et tu dois pouvoir rentrer ça dans ton budget sans trop de mal.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Perry
  • Publié par
    Perry
    le
Nikk Dee a écrit :
Rocktron Intellifex+pédalier MIDI. C'est à des kilomètres de tout ce que tu pourra trouver comme pédaliers multi-effets, ça fera tout ce que tu veux sans aucun problème, et tu dois pouvoir rentrer ça dans ton budget sans trop de mal.

Ok merci Nikk Dee. J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas grand chose sur l'Intelliflex (test de matos, etc.). Difficile de me faire une idée... Tu en as un toi ?
Nikk Dee
Plus actuellement, mais je ne vais pas tarder à me prendre un Replifex (le même, mais avec moins de paramètres sur certains effets, et des fonctions en plus par contre) en remplacement de mon TC M-One.

Franchement, c'est, dans sa catégorie, un des meilleurs multi-effets jamais produits, il a toujours sa place, près de 15 ans après sa sortie, dans le rack de beaucoup de grands noms, ce qui je pense suffit à donner une idée de sa qualité.
Les delays dessus sont fantastiques.
Par contre, s'il te faut absolument un tremolo (j'avais pas imprimé sur ton premier post), essaie plutôt de trouver un Replifex, l'Intellifex n'en a pas: il ne fait que reverb/chorus/delay/pitch, mais ce qu'il fait, il le fait fantastiquement bien (les chorus sont excellents aussi, et les reverbs se défendent très bien, pareil pour le pitch, qui n'est pas au niveau de l'Eventide, référence - hors de prix - du genre, mais fait très très bien le taff').
Autre avantage, on le trouve pour une misère (surtout qu'il n'était pas donné à l'époque). Fais une recherche sur le forum Vente/Echange, tu verra par toi-même...
Perry
  • Publié par
    Perry
    le
C'est vrai que ça a l'air d'être une excellente machine !

Mais, en y réfléchissant bien, je préfère quand-même, pour mon budget, un multi en pédalier. Plusieurs raisons:
- le fait de disposer de plus d'effets que ces Rocktron, d'incorporer une Whammy,...
- pour la scène, je me sentirai plus à l'aise parce que c'est plus visuel (le nom du patch s'affiche ou les diodes s'allument...). C'est que jusqu'à présent, j'ai toujours fonctionné avec des pédales individuelles...
Nikk Dee
perry a écrit :
- le fait de disposer de plus d'effets que ces Rocktron, d'incorporer une Whammy,...

pitch-shift+pédale d'expression=whammy

Citation:
- pour la scène, je me sentirai plus à l'aise parce que c'est plus visuel (le nom du patch s'affiche ou les diodes s'allument...). C'est que jusqu'à présent, j'ai toujours fonctionné avec des pédales individuelles...

Oui certes, mais c'est faisable avec un pédalier MIDI aussi

Et bon, perso je suis plus partisan d'avoir moins d'effets mais de meilleure qualité (et là ya pas photo, je ne vois pas un seul pédalier multi-effets qui n'arrive ne serait-ce qu'à la cheville de l'Intellifex en la matière) qu'une débauche d'effets passables, dont tu sera vite déçu et que finira vite par ne plus utiliser...
polaris777
J'avais un lien pour toi ou tu as le test du KORG 3000 et je te promet qu'il déchire mais le lien est mort apparement il ne marche plus ! En tout cas pour ma part je peux te promettre que tu n'auras pas a regretter les KORG surtout pour leurs prix, sinon pour l'intellifex je ne connais pas mais je sais une chose qui est une vérité absolue en matiere de son tout se qui est ancien ou basés sur une technologie ancienne est meilleur que les gadgets d'aujourd'hui pour une raison simple avant tout été hardware c à d un traitement du son matériel alors qu'aujourd'hui c beaucoup plus de l'émulation et l'émulation ne pourra jamais égaler le traitement matériel. Sinon pour les multi entre ces marques trés connu BOSS, DIGITECH, ZOOM et KORG pour moi y a pas photo c KORG car : boss son synthétique, digitech latence entre les patchs, zoom je n'ai jamais trouvé un zoom assez bon a mon gout mais les KORG 1500 et 3000 sérieux g été agréablement étonné !
Perry
  • Publié par
    Perry
    le
Nikk Dee a écrit :

pitch-shift+pédale d'expression=whammy

Mais ça implique l'achat d'une pédale d'expression en plus...

polaris777 a écrit :
En tout cas pour ma part je peux te promettre que tu n'auras pas a regretter les KORG surtout pour leurs prix

C'est exactement ça mon problème: avoir un multi-effet qui fasse l'affaire sur scène, même si ne vais l'y utiliser qu'à des moments ponctuels. Donc pas du début à la fin des concerts, mais juste pour certains sons bien précis. Et mon budget ne me permet pas de tout envisager à l'heure actuelle !

Le Korg me tente bien (il faut dire que tu lui fait de la bonne pub...), et je vais chercher quelques tests sur le net pour voir...
polaris777
Le test dont je te parlé été une vidéo faite par un guitariste professionel Rob Math qui te montre les capacités du KORG 3000 mais apparement le lien est mort mais je t'ai trouvé je crois la meme vidéo sur le site de KORG mais elle est en stream donc a visualiser a partir du site plus des samples en MP3 téléchargeable voila c tout se que je peux faire pour toi pour l'instant !
http://www.korg.com/gear/info.(...)arget
Perry
  • Publié par
    Perry
    le
Merci.

Je vais aller y jeter une oreille.

Je regrette quand-même de ne pas avoir eu d'avis sur le Gt 8, histoire d'en savoir +...
batvoiz
Bon alors un avis sur le GT8, un....
Donc sur le GT8 il n'y a pas non plus de coupure entre chaques effets.
Beaucoup d'effets(technologie COSM x2).... beaucoup beaucoup! Distos à gogo, flanger, wha-wha, simulateur acoustic (de bonne qualité), phaser etc, etc...Il mérite qu'on s'y plonge un peu pour l'utiliser correctement, malgré cela son gros defaut vient des sons un peu synthétiques (je le reconnais!!!) ceci dit tout dépend de ce que tu recherches moi, ca me va!
Son gros avantage sont toutes les possibilités que tu as avec ce bel engin!
Moi g accroché!
Sinon un autre qui est pas mal puisque tu aime bien le format pédalier c'est le vox qui a un bon son, très bon son parcontre on m'a dit (et "on" peut se tromper!") qu'il était plus limité!
Voila! l'idéal pour toi étant bien évidemment de tester tout ca!!!
bon courage!
polaris777
+1 pour le VOX !

Les VOX tonelab et tonelab SE sont excellents c'est le meme type de son ke les KORG avec une qualité un peu meilleur (normal c de la technologie KORG allié a VOX) mais seul petit hic ils sont nettement plus chers que les KORG mais le tonelab SE contient deux pédales d'expressions donc voila pour le prix c'est tjrs les korg pour moi et pour le luxe c VOX !
batvoiz
Meme le Vox je pense que si tu cherche bien tu peux le trouver d'occaz à pas chere!!! Comme le GT8 qui est marqué à 530€ partout moi g réussi à le négocier à 450 neuf alors d'occaz....

En ce moment sur effet guitare...