Un Octaver? Un Whammy? >_< Je veux juste jouer en B!

DewRPlane
Bijour (monsieur vincent..)!

Alors je mets les élements sur la table :

-Je possede un modeste multi effet du nom de digitech rp-200a
-J'ai une gratte électrique (samick IC2 pour ceux que ça interessent...), et je suis accordé en standard (à savoir en E, en mi quoi)
-Je cherche à jouer en B, soit en si, soit une trouzaine de ton en dessous, je sais pas trop (tiens j'aimerais bien savoir ça aussi merci -_-' )

J'ai deja fait quelques tentatives avec mon multi-effet, j'ai utiliser le whammy de l'engin pour sortir un son plus grave, juste ce qu'il me fallait (je joue du soilwork en ce moment, et bien sur les bonhommes du groupe s'accordent en SI...) tout en gardant un accordage de base... Le hic c'est que c'est pourri, ça n'a vraiment rien de bien! En gros, c'est completement grillé que je m'accorde pas en SI

D'où la question : c'est normal? ça fait toujours ça quel que soit l'engin utilisé? Que me faudrait il? ça vaut le coup? Je dois laisser tomber? L'oeuf ou la poule?

Ouala, merci bien, j'ai fait des recherches, infructueuses, mais ça doit venir du fait que je suis completement pas doué -_-' (à pacques je trouvais jamasi les oeufs dans le jardin... Normal ils etaient a la cuisine... tebé)
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
C'est une quarte en dessous, soit 2 tons et demi.

Oui, c'est normal que ton son soit pourri. Ils vont pas mettre dans un multi la qualité d'une whammy original qui vaut le meme prix, voire plus...

Mon conseil : aprend a jouer avec ce que tu as. Si tu n'y arrive pas, ou si tu tiens a avoir un gros son bien grave, achete une 7 cordes.

Si tu veux pas tout ca, bah achete une whammy. Ou une Boss PS-5.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
non, les octaver (et la whammy) ne sont pas fais pour simuler des accordages "low tune".

Je rapelle d'ailleur qu'avec un octaver il ne faut pas jouer d'accords
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tout à fait, ces effets sont monophoniques, ils ne traîtent qu'une seule note à la fois. Il existe certainement des appareils font ce que tu recherche mais à mon avis ils doicent coûter bien cher, je pense à Eventide par exemple. Deux solutions : prends une 7 cordes ou accorde ta guitare comme une 7 cordes mais sans mi aigu (Si Mi La Ré Sol Si)
DewRPlane
oki merci pour vos reponses =)

Du coup, sept cordes pour l'année prochaine... bosser l'été prochain koua.. faudra un ptit temps d'adaptation pour le passage 6 vers 7 cordes non? merci ^_^
DewRPlane
En fait apres quelques reglages, je trouve le resultat marrant et original :p

Et le dernier album de dream theater m'inspire enormement dans ce que je fais avec mes reglages :

guitare en accordage standard passant par mon multi effet sur lequel j'ai fait ce reglage [whammy une quarte en dessous donc (merci basstyra =) ) et la pedale d'expression du multi effet me permet de passer a volonté d'un accordage standart à une quarte en dessous.] puis sur l'ampli avec une disto le plus lourd possible (bon c'est pas du luxe avec mon tour reverb, mais on fait avec :p )

Si j'ai l'occasion je vous poste le resultat, je trouve ça trippant, mais ça sera a vous de juger

Edit : j'ai l'occasion (>_< timmy) =) donc voila : http://s41.yousendit.com/d.asp(...)VWZV4

Bon, ya du souffle, c'est n'importe quoi, à l'arrache, mais j'aimerai votre avis, histoire de savoir si c'est completement grillé que ma guitare n'est pas accordée plus bas!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
j'avais fais un post de la whammy avec des samples des différents reglages ici :

https://www.guitariste.com/for(...)hammy
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...