- Publié par
Invité le 11 Mai 2014, 16:37
Hello,
Je vais pouvoir, pour mes 20 ans, enfin me faire un pedalboard digne de ce nom. Je cherche des effets basiques mais de qualité, bizarre me direz vous.
Le son que je cherche: Je vais récupérer dans les semaines à venir un Class 5 modifié par RAT d'arsenelapin. Je joue sur une LP Tokai, qui ne vaut pas une Std Gibson, mais qui se débrouille très bien à côté de celles ci.
Grand fan de Gary Moore, c'est le critère numéro un: Avoir un son lead qui envoie, un grain chaleureux, organique, je veux plus de son synthétique. Le reste, disons que même en jouant sur lp et marshall, j'ai un faible pour un son plus strat. Donc le crunch ça compte beaucoup à mes yeux, assez claquant. Bref, c'est pourquoi je songe à une Vibe et autres trucs dans le genre.
J'ai environ 400€ à mettre (flexible), pour: Avoir cette disto, un delay, une Wah, plus de la modulation si je peux me le permettre. Je suppose que 2 OD/distos peuvent être envisageables...
Le solo, le saturé, c'est ça
Et ce qui tourne autour.
Un delay, j'aime beaucoup la configuration du X4, les presets, mais je suppose qu'on peut trouver mieux en plus simple (j'aurais pas l'utilité de la stéréo..). Carbon copy... Autre...
La Wah, je pense que j'arriverai à faire mon choix (tournera autour de Vox847HW ou RMC), contrairement aux od dans lesquelles je suis perdu.
Ce son les deux pédales les plus importantes à mes yeux pour le débuter, côté reverb, je ne lâcherai pas ma Bluesky.
C'est assez difficile de répartir l'argent dans ces pédales et de juger le nécessaire. C'est pourquoi j'ai besoin d'un coup de main, d'avis et de l'expérience de ce qui ont eu des tas de pédales/amplis. Savoir si une OD en plus peut être nécessaire, un EQ... C'est vrai qu'une mobius peut régler le souci niveau modulations, mais ça fait cher pour le budget-qui est extensible-, sachant que je place distortion en premier.
Je veux enfin réussir à trouver un son saturé, du Marshall LP, du vrai. J'ai jamais eu quelque chose de... potable?
J'vous remercie même par avance,
Jean.