Un pédalier midi pour controler tout...

dontleaveme
Salut,
Alors je m'explique, Avec un pote bassiste on a déja pas mal bossé chez moi et on commence à avoir pas mal de compos qu'on a enregistré et on commence à se demander si il faudrait pas qu'on fasse un peu de scéne parce que ma chambre est bien belle mais la scéne c'est mieux!
Seul problême on a pas mal de samples parfois des synthés en nappes et on voudrait garder un truc live et ne pas rester dans un truc carré pour pouvoir rester dans le playbakc des synthé et autres.
Un jour en faisant mumuse avec les bundles de logiciels que j'ai eu à gauche à droite je suis tombé sur live d'ableton et avec la flexibilité midi qu'il offre je me suis dit qu'en fait avec un pédalier midi relié à un pc qui tourne sous live on pourrait facilement avoir cette flexibilité.
Donc je me renseigne sur les pédaliers midi. Je regarde le behringer fcb1010 qui vaut 100€ d'occaz je me dis pourquoi pas mais les deux pédales d'expressions sont pas forcement utiles (quoi que pour un fade ou un controle du tempo pourquoi pas...) mais donc je me demandé si il existait des pédaliers encore plus con pour encore moins cher?

Je sais pas si vous voyez en gros l'utilité que je veux en faire! En gros je veux controler live avec mes pieds...

Ps :j'espére etre dans le bon bout de forum sinon désolé
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Le FCB est l'un des moins cher du marché il me semble, et les trucs plus réduit ne propose qu'en général des commandes de Program Change... faut voir si ça te suffit !
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
-Charles-
Effectivement, tout dépend de ce que tu as besoin de contrôler.

Moins cher que le Behringer, je vois pas, à moins qu'un simple contrôleur servant à monter et descendre des numéros de patch (Program Change) puisse convenir, et encore ce ne sera pas beaucoup moins cher.

Dans ce registre il existe (entre autres certainement) le Rocktron X-Change (qui peut aussi envoyer un contrôleur continu), le TC Electronic G-Minor (avec 3 Control Change possibles en plus) et le MidiMouse de Tech 21 (pas de Control Change). La Whammidi de LNA devrait également faire l'affaire, mais je ne pense pas que l'on en trouve déjà d'occasion.

Sinon il faudra voir parmi les nombreux pédaliers plus classiques, avec des fonctionnalités très diverses, chez Nobels, Rocktron, Yamaha, Digitech, etc...

PS (et HS) : je vends un TC G-Minor ici, mais reste à savoir ce que tu veux piloter précisément ?
Check this :
MOBÜTU@Facebook
dontleaveme
alors je voudrais:
pourvoir controler au moins 4 à 5 parties de chansons
+quelques samples (genre 3 ou4)
+éventuellement controller le tempo avec un pedale d'expression pour pouvboir faire des descente remontées...

Donc apparament c'est le fcb1010 qui convient le mieux non?
-Charles-
La question n'est aps de savoir ce que tu veux contrôler, mais plutôt "comment" : juste des presets mémorisés à rappeler, ou bien des fonctions à contrôler au coup par coup.

Le tap tempo par exemple, c'est souvent par Control Change.

Sinon le Behringer, je ne le connais pas, mais il me semble qu'il sait faire pas mal de choses mais qu'il est un peu compliqué à programmer. Je l'avais rayé de ma liste très tôt (peut-être à tort ?) quand j'ai commencé à me renseigner dans le domaine.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
dontleaveme
Non mais c'est pour l'utiliser avec Live de Ableton vous connaissez? Parce que j'ai utilisé ce logiciel avec un clavier midi et ya rien de plus simple
Donc je vois pas vraiemnt ou est réelement le problême par rapport à "comment l'utiliser"
laclac
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    laclac
    le
Et une Digitech jamman n'irait pas? Tu mets toutes tes nappes ou autres sons dessus à partir de ton ordi, et tu l'active quand il le faut non?

En ce moment sur effet guitare...