Un petit conseil pour un simulateur d'ampli

Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Scott
    le 05 Nov 2003, 16:12
... ou un pédalier qui permet de faire simulateur d'ampli (de préférence à lampe).

J'y connais rien de rien, j'ai toujours bossé uniquement entre ma guitare sêche et mes doigts ou bien entre ma strat et l'ampli fender que je lui ai offert. Je sui novice question effet et tout le toutim bien qu'étant guitariste depuis 13 ans ... la honte!

Je cherche un simulateur d'ampli à lampe ou un pédalier pouvant faire office, de qualité et pouvant à terme être utilisé en MAO sans soucis.

Des pistes pour m'éveiller?

Au fait, enchanté, je suis un petit nouveau sur ce forum ...
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Antoine
    le 05 Nov 2003, 16:38
Scott a écrit :
... ou un pédalier qui permet de faire simulateur d'ampli (de préférence à lampe).


T'as le Vox Tonelab et le hughes et kettner tubeman 2+

Bon le tubeman est plus un préampli avec sortie simu HP qu'un simulateur d'ampli mais c'est aussi du bon matos.
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    kosso
    le 06 Nov 2003, 22:58
Comme le Tubeman, le préampli JMP1 de Marshall possède lui aussi une sortie simulateur de HP, et il fait très bien son boulot en studio. En plus il est midi (a table ) donc si tu le couple à un bon multieffet tu peux bidouiller des sons sympa et passer de l'un à l'autre rapidement. C'est pas négligeable.
Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Scott
    le 07 Nov 2003, 07:53
merci.

si d'autres ont des conseils ou des pistes, ça ne me dérange pas d'avoir encore plus de voies à explorer ...
rockprog
tu peux essayer une boïte de direct / simulateur de hp comme la behringer GI100 (à brancher sur une sortie de ton fender)

En ce moment sur effet guitare...