Un petit résumé du Home Studio c'est possible ? Je nage ...

Have A Cigar
Bonjour, ma question est là juste à titre de renseignement (pour l'instant) ...

J'ai une guitare électrique Fender Stratocaster US et dans la semaine je vais avoir mon nouveau ampli Fender Blues Junior. J'ai également un tout nouveau PC P4 3GHz 512Ram 120GO.

Pour m'enregistrer sur mon ordinateur, il me faut +/- quoi ?
J'ai bien entendu fait une recherche mais je trouve que tout est un peut mélangé ...

Question budget, je pense que tous ne s'achète pas en même temps donc toute proposition est possible (dans la limite des euros disponibles bien entendu) ...

pour commencer il me faut un micro ... J'ai vu que sur le forum le Shure SM 57 LCE Mikrofon dynamisch est conseillé ... Oui ou non ? Il coûte +/- 100€. Y a mieux, et si oui, le mieux change quoi par rapport au moins bien dans se cas si ? Un micro à une durée de vie longue ou pas ?

Ensuite le micro, je le branche dans quoi ? Une carte son ? une table de mixage ?

En faite un petit résumé du style ==> Guitare ==> Ampli ==> Micro ==> .... ==> ... ==> PC ==> Enceinte ==> ... me montrerai déjà +/- se qu'il faut pour se faire un petit Home Studio ...

Merci de me donner des pistes, réponses, ...
Tout est le bien venu car la je nage un peut, beaucoup, ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
mollotof
tu devrais aller explorer audiofanzine.fr.
Parce que la, ca va etre trop long de TOUT t'expliquer (en plus j'aurais du mal vu que je suis loin d'etre un pro du home studio).

Audiofanzine.fr est une mine d'info pour le Home-studio (comme g.com pour la gratte koi )
Kent Frusciante
Deja essayes de te procurer le magazine Guitarpart Hors serie Home studio, il exlique tout , donne des exemples de home studio en fonction du budget , et surtout comment enregistrer , mixer ...
Bon sinon il te faudrait un logiciel genre Cubase et donc obligatoirement une carte d acquisition audio .
Ma carte est une M audio delta ( 150€ ) , elle a 4 entrees/sorties donc on peut enregistrer jusqua 4 intruments en meme temps .
Dans un premier temps le micro est pas necessaire , tu peux relier la carte son a la sortie ligne de ton ampli ( s il en a une ) .

Euh , de plus en voulant mettre un micro il te faudra aussi acheter un preampli ( sauf s il est incorpore dans la carte son ) ce qui gonfle pour rien le budget pour le moment .
Alex5
  • #4
  • Publié par
    Alex5
    le 29 Jun 05, 13:40
si tu veux JUSTE enregistrer la guitare sur ton ordi, y'a plusieurs solutions je pense mais je vais te montrer la mienne.

guitare=>ampi=>micro (sm 57) => table de mix (voir profil matos)=>carte son (audio blaster ché plus koi)=>cool edit pro 2 =>enceintes 2*80 w (bon ca cé pas indispensable )

En ce moment sur home-studio...