John_Mac_Rigole a écrit :
mire101 a écrit :
Bonjour
Je possède actuellement une Custom 77 CS3 et un fender super champ XD 15W à lampe ( trés réputé pour son clean) mais aussi pour c'est modélisations d'ampli et effet, qui me permette de trouver un peu le son que je recherche ) malheureusement parfois ce n'est vraiment pas terrible
surtout que les effets de l'ampli, ne sont pas géniaux
......
Je joue énormément de AC/DC, Guns N Roses, Gary Moore, Metallica, Paul Gilbert ( enfin j'essaye )
Salut,
tu m'étonnes un peu dans cette affirmation.
Sur le fait que le " multi effet intégré" du SCXD ne soit pas modifiable en jeux, je ne conteste pas. C'est tout à fait exact et je comprends que ça puisse en géner certains.
Sur le reste, dire que tu joues AC/DC, Guns N Roses, Gary Moore, Metallica et que tu ne trouves pas le bon son avec cette conf, je reste très circonspect. Tu as la conf (presque) parfaite pour jouer ce genre de musique en chambre.
Je dis presque parfaite, parce que la conf idéale serait de prendre une CS4 avec ses micros "vintage 77".
Ca fait maintenant un moment que je bas contre une idée reçue : les gens croient que AC/DC, Guns N Roses, Gary Moore, Metallica etc... jouent avec des micros extrèmenent puissants qui saturent à mort le premier étage des amplis dans lesquels il jouent. Grave erreur !! C'est précisément tout le contraire. Ils ont tous des micros très lassifs dans lesquels ils rentrent plus ou moins.
Il n'y a qu'à voir comment ce gars est obligé de rentrer dans les cordes pour les faire sonner et comment, sans changer d'effet, il passe en son quasi clair à 3.30 pour jouer le riff de "Rock 'n Roll ain't noise pollution"
&hl=fr
Typiquement, tu devrais essayer de te mettre sur le voicing 2 avec un gain à 1 ou 2 et l'équalizer aux alentours de 1 à 2. Tu vas probablement te retrouver avec une saturation à la limite entre le son clair et le crunch. Moyennant quelques réglages, tu verras probablement que tu retrouveras avec un son très très expréssif. PS : mettre la reverb sur le type de reverb "Fender" avec une puissance d'effet réglée entre 2 et 4 selon tes aspirations.
Fait bien attention à tes attaques sur la main droite, c'est la clef de ton expressivité.
L'autre son qui pourrait t'intersser, c'est sur le voicing 8. C'est un peu la même recette. Un gain à 1 ou 2 et l'équalizer aux alentours de 1 à 2.
Par contre, le potentiometre de choix d'effet doit être à midi (delay + reverb), et la puissance d'effet entre 3 et 5.
Je vais faire une remarque plus générale : les pédales c'est fait pour "sculpter" le son. Si tu as une gimbarde à 6 cordes et un ampli boite de conserve, tu ne pourras jamais, au bout du compte, réussir à avoir le son d'un marshall JCM 800 et d'une Gibson Les Paul Custom Shop. Donc, si ton son ne te plait pas, partir en quête d'une solution "chimique" pour en obtenir un meilleur est une erreur. Il n'y a qu'à voir ce que donne un POD ou un Toneport utilisé comme simulateur de disto pour comprendre que c'est une quête perdue d'avance.
Bonne soirée.
Bah comme je l'ai dis, grâce au simulation, j'arrive a m'approcher un peu du son que je souhaite mais quand je vois certaine vidéo sur youtube... ( des covers ) je ne peux m'empêcher de vouloir avoir leur son.
j'ai un budget élevé et acheter une ou plusieurs pédales a 150 euros, il faut que le rendu sois excellent