Un préampli direct dans un PC ?

• Publié par
    lipides
    le
Juste une question peut être débile pour certain mais pas pour moi .
suis je débile

Je souhaite approcher le son de Brian May et donc acheter un treble boost.
Mais le probleme c'est ca marche bien que sur un ampli à lampe.
C'est là que ca se corse, je gratte dans un studio et je n'ai pas trop de place pour mette un ampli ou pour pousser le son. Alors je me demandais si je pouvais achetez un préampli à lampe pour y mettre le treble boost et branchez tout ca sur une console, ou un simulateur de HP, ou PC?
Est ce que d'apres vous ca sonnera ?
Je sais qu'il y a un ampli vox Brian May signature avec treble boost intégré mais c'est trop volumineux.

Merki
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben ca depand si ton preamp a une sorti pour faire du direct...sinon il faut rajouter un simulateur entre le preamp et le pc...ou alors au niveau du pc tu as des logiciel qui le font(genre guitare rig qui peut faire preamp effet et enceinte ben tu prend juste la partie enceinte et c bon)
  • Publié par
    lipides
    le
je suis interessé par le tubeman II.
Tu le connais ?
Tu croix que ca sonnera si je le branche avec un gnx2 pour la modélisation et la simu de baffle.
Mr Scrogneugneu
Meuh il y a le petit Vox à transistor signature Brian May avec un TB, il n'est pourtant pas volumineux
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • Publié par
    lipides
    le
ce qui me gene chez le vox c'est qu'il sonne que Queen et qu'il n'a pas que des bonnes notes.

En ce moment sur effet guitare...