Un réglage delay pour mes solos

fox
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    fox
    le 20 Avr 2006, 11:56
Est ce que qqun peut m'aider ?

Je cherche à avoir un effet delay correct pour un solo.

Je possède un multi effet assez complet pour cet effet qui est le g major.

Seulement ya pleins de paramètres en jeu :

le delay time qui va de 0 à 1800 ms

le feed back 0 à 100%

tempo

offset Right -200 à 200ms

sensitivity -50 à 0 Db

damping 0 à 100 Db

release 20ms à 1 sec

feed back hight cut -2Khz à 20 Khz

FB Lo cut 19,95 Hz à 2,00 Khz

mix 0 à 100 %, ...

Je maîtrise pas encore tout cela une idée de réglage correct ??????

Sinon ajouter un compresseur via le G major est aussi un problème pour moi comment on fait pour avoir un truc propre avec l'effet de compression ?

Merci.
Stratocasteph
Parmi tous ce sréglages, je dirais que les plus importants sont le delay time (intervalle entre le son joué et sa répétition), le feedback (nombre de répétitions) et le mix (volume de l'effet par rapport au volume de la guitare).

Moi, lorsque j'utilise le delay en solo, je règle le delay time à la croche pointée du morceau (facile à faire avec l'Echo Park, sinon, il faut faire le calcul), je mets le feedback à une voire deux répétitions, et le mix environ à 25 % voire moins.
samplerdave
fox a écrit :
Est ce que qqun peut m'aider ?

Je cherche à avoir un effet delay correct pour un solo.

Je possède un multi effet assez complet pour cet effet qui est le g major.

Seulement ya pleins de paramètres en jeu :

le delay time qui va de 0 à 1800 ms

le feed back 0 à 100%

tempo

offset Right -200 à 200ms

sensitivity -50 à 0 Db

damping 0 à 100 Db

release 20ms à 1 sec

feed back hight cut -2Khz à 20 Khz

FB Lo cut 19,95 Hz à 2,00 Khz

mix 0 à 100 %, ...


Je maîtrise pas encore tout cela une idée de réglage correct ??????

Sinon ajouter un compresseur via le G major est aussi un problème pour moi comment on fait pour avoir un truc propre avec l'effet de compression ?

Merci.


Pfffffffffff Vive les pédales d'effets à 2 boutons...
________________________________________

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freeman13
rollingrock a écrit :
Et dire que je me contente du Delay intérgré a mon Marshall transi!!!


mouais enfin y'a quand même un juste milieu entre le delay du valvestate et celui du g major

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
rollingrock
freeman13 a écrit :
rollingrock a écrit :
Et dire que je me contente du Delay intérgré a mon Marshall transi!!!


mouais enfin y'a quand même un juste milieu entre le delay du valvestate et celui du g major


C'est meme pas un valvestate, c'est un MG.

Je suis pas du tout en train de dire que c'est la meme chose, je dis juste que lui il a plein de réglage dans tous les sens alors que moi j'ai deu boutons!!!
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freeman13
bah c'est toujours la même chose, ca sert à rien d'investir dans du matos cher et compliqué si on a pas un minimum d'experience et une idée bien précise de ce que l'on veut

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Nikk Dee
Grattepoil a écrit :
Parmi tous ce sréglages, je dirais que les plus importants sont le delay time (intervalle entre le son joué et sa répétition), le feedback (nombre de répétitions) et le mix (volume de l'effet par rapport au volume de la guitare).

Moi, lorsque j'utilise le delay en solo, je règle le delay time à la croche pointée du morceau (facile à faire avec l'Echo Park, sinon, il faut faire le calcul), je mets le feedback à une voire deux répétitions, et le mix environ à 25 % voire moins.

Oui, je fais sensiblement la même chose, ça donne un delay dans les 450ms, feedback dans les 20-30% (pour 1 ou 2 répétitions), mix dans ces eaux-là également, parfois un peu plus si je veux avoir un son moins sec.
Après, le Hi-Cut, c'est surtout si tu trouves ton son trop brillant, ça le rend un peu plus mat et sombre, et inversement pour le Lo-Cut (sachant qu'il vaut mieux avoir la main légère là-dessus).
Le réglage d'offset, c'est pour décaler un peu le délay à droite par rapport à la gauche, pour agrandir le spectre stéréo, ça peut être pas mal dans certains cas, tu peux mettre dans les 50ms d'offset si tu as un système en stéréo, ça spacialise pas mal le son. Plus, tu aura un effet de ping-pong entre les deux côtés, ça peut être sympa, mais à utiliser également avec parcimonie.
Le damping, si je me souviens bien, c'est la même chose que sur les reverbs, à savoir rendre le fait qu'une salle rendra le son plus ou moins mat (en fonction des matériaux utilisés), ça peut être sympa pour conserver un son agréable et pas trop agressif.

Enfin bref, le mieux, c'est de tester tous ces réglages, pour trouver ce que tu veux, il n'y a pas vraiment de règle, à part d'éviter les réglages caricaturaux (quoique de façon ponctuelle ça peut le faire aussi)
Put your faith in a loud guitar !
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fox
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    fox
    le 20 Avr 2006, 14:28
Merci !

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