Grattepoil a écrit :
Parmi tous ce sréglages, je dirais que les plus importants sont le delay time (intervalle entre le son joué et sa répétition), le feedback (nombre de répétitions) et le mix (volume de l'effet par rapport au volume de la guitare).
Moi, lorsque j'utilise le delay en solo, je règle le delay time à la croche pointée du morceau (facile à faire avec l'Echo Park, sinon, il faut faire le calcul), je mets le feedback à une voire deux répétitions, et le mix environ à 25 % voire moins.
Oui, je fais sensiblement la même chose, ça donne un delay dans les 450ms, feedback dans les 20-30% (pour 1 ou 2 répétitions), mix dans ces eaux-là également, parfois un peu plus si je veux avoir un son moins sec.
Après, le Hi-Cut, c'est surtout si tu trouves ton son trop brillant, ça le rend un peu plus mat et sombre, et inversement pour le Lo-Cut (sachant qu'il vaut mieux avoir la main légère là-dessus).
Le réglage d'offset, c'est pour décaler un peu le délay à droite par rapport à la gauche, pour agrandir le spectre stéréo, ça peut être pas mal dans certains cas, tu peux mettre dans les 50ms d'offset si tu as un système en stéréo, ça spacialise pas mal le son. Plus, tu aura un effet de ping-pong entre les deux côtés, ça peut être sympa, mais à utiliser également avec parcimonie.
Le damping, si je me souviens bien, c'est la même chose que sur les reverbs, à savoir rendre le fait qu'une salle rendra le son plus ou moins mat (en fonction des matériaux utilisés), ça peut être sympa pour conserver un son agréable et pas trop agressif.
Enfin bref, le mieux, c'est de tester tous ces réglages, pour trouver ce que tu veux, il n'y a pas vraiment de règle, à part d'éviter les réglages caricaturaux (quoique de façon ponctuelle ça peut le faire aussi)