Un Renvoie Chez Thomann ? comment ca marche ?

DevilExper
Bonjour.

J'ai un gros problème : J'ai commandé il y a une semaine jour pour jour un Zoom G9 chez thomann.de
Je l'ai reçu Lundi. J'ai encore les cartons d'origine bref le toute.

Et vraiment je suis super déçu par le zoom, je pensais qu'il serait bien mieu que les effets sur mon Line 6 S-II 212, et aussi de ma Ubermetal...mais non pas du tout...

Je voudrais donc savoir si il était possible de renvoyer le Zoom, dans son carton d'origine, j'ai encore tout, avec bien sûr les fraits a ma charge ?

Il n'y pas une rayure, bref il est neuf !

En bref, j'espere que je peux le renvoyer parce que c'était mon cadeau d'anni, et vraiment je suis déçu...

Rassuré moi dites moi comment faire ?
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
Personne ? J'ai envoyé un mail à thomann...j'espere que il me répondront...
- PRS user -
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il vaut mieux les appeller...
Par contre, les taxes suisses (douane et TVA), tu peux t'asseoir dessus, ils ne rembourseront pas...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
DevilExper
Gillou a écrit :
Il vaut mieux les appeller...
Par contre, les taxes suisses (douane et TVA), tu peux t'asseoir dessus, ils ne rembourseront pas...

Salut Gillou.

S'ils ne répondent pas, j'appelle c'est sur ! Mais ne t'en fais pas, le problème de payement pour le renvoye je m'en tape, t'en qu'il le reprenne !

Mais par exemple toi, si j'avais pris quelque chose chez toi, et que j'aurais eu le même problème tu aurais repris ?
- PRS user -
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est la loi française ! Tu as 7 jours pour me renvoyer le matos sans aucune explication, et je te rembourse (déduction faite de mes frais de port).
C'est un droit à l'erreur qui protège le consommateur.
DevilExper
Donc je peux le renvoyer demain tout de suite chez thomann ?

Pas besoin de leur expliquer (bon y a déjà un gros mail envoyé), demain je peux l'envoyer en express ?

Ou j'attend réponse de leur par pour un arrangement ?
- PRS user -
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Je ne connais pas la loi Allemande à ce sujet....
Il vaut donc mieux les avoir au tél avant de renvoyer le colis, car de leutr côté, il y a aussi une histoire de douane et de TVA, donc il y aura une procédure à respecter....

C'est ça la Suisse, tout est plus compliqué en provenance de l'Europe...
DevilExper
Ok.

Sinon pas de problème de douane Suisse - Allemagne. J'ai une adresse en France, y aura pas de souci

J'attend leur mail, si dans l'après-midi je n'ai toujours par réponse j'appellerais

Merci et @++
- PRS user -
  • Publié par
    Invité
    le
j'étais déçu par une small stone.. je leur ai écrit un mail
Citation:
il vous faut renvoyer le produit dans sa boite d origine avec tous les accessoires, manuel ou autre contenu d origine . Veuillez vous asssurer que l emballage est bien fait de maniere a eviter tout risque de casse ou de deterioration du materiel .
Veuillez renvoyer le colis dans un autre carton pour eviter tous les tampons et autocollants de la poste

Incluez le papier jaune de retour de materiel en explicant rapidement le probleme et en precisant votre numero client .
N oubliez pas de preciser la solution que vous aurez choisie :
un echange contre un neuf
ou
un avoir pour un autre achat
ou
un remboursement integral de la somme .
Vous pouvez indiquer tout ca sur papier libre si vous n avez pas conserve le papier jaune .

Merci de joindre au colis une copie de la facture

Envoyez le tout par la poste ou autre sachant que vous etes responsable en cas de perte ou de deterioration du materiel et que les envois du type UPS ou DHL ne seront pas rembourse dans leur integralite

Les frais de port ne vous seront pas rembourses dans le cadre d une non satisfaction
Ils le seront seulement dans le cadre d un retour de materiel deffectueux .
A ce moment la, merci de joindre une facture de la poste au colis .

nous ne reprenons pas ou n echangeons pas les produits sous les conditions suivantes :
- rayure visible ou trace d utilisation
- marque de vis sur les systemes rackables
- manques des manuels ou des accessoires
- delai de 30 jours depasse
- absence de l emballage d origine

si le materiel recu est abime ou defectueux, il sera envoye directement en reparation

ATTENTION : nous ne reprenons pas le materiel d usure (cordes de guitare, logiciel sorti de l emballage, cable vendu au metre, etc....)

pour toutes questions, vous pouvez nous consulter pas mail a l adrtesse suivante :
notre adresse :
Musikhaus THOMANN
Treppendorf 30
96138 Burgebrach
Allemagne
ray22
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ray22
    le
Normalement il n'y a pas de soucis. Le droit français s'applique dans ce cas, conformément au droit communautaire.
stratus
ray22 a écrit :
Normalement il n'y a pas de soucis. Le droit français s'applique dans ce cas, conformément au droit communautaire.

Sauf qu'il est suisse, du moins il s'est fait livrer en Suisse

Donc ne reste que l'usage commercial du vendeur
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
DevilExper
stratus a écrit :
ray22 a écrit :

Sauf qu'il est suisse, du moins il s'est fait livrer en Suisse

Donc ne reste que l'usage commercial du vendeur

Non, je me suis fait livré en France (j'ai une adresse au Pays de Gex)

Chuis pas fou non plus

Sinon merci Max^, je t'ai MP pour te demande encore 2 3trucs
- PRS user -
molarisapa
Tres bonne loi

je fais un petit hors sujet mais j'ai un pote qui viens de démenager. il a ouvert une ligne france telecom et aussitot souscris a un abonnement dégroupé chez free, puis dans la foulé, il a résilié FT grace a cette loi de 7jours, droit a l'erreur.

Du coup fuck FT avec ces 6mois d'abonnement a 14euros/mois obligatoire quand on ouvre une ligne juste pour surfer sur le web....
Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le
Faut qu'il appelle le sav thomann.

En ce moment sur effet guitare...