Un son... crémeux

superfafa
Bonjour à tous,

Allez donc écouter la démo du préam VooDu Valve sur www.rocktron.com

J'aurais deux questions à vous soumettre :

1) Lorsque j'ai entendu cela, je me suis demandé d'où venait ce son crémeux : est-ce seulement du Voodu, ou bien le gratteux qui a enregistré cette prise a-t-il un paquet d'effets derrière ?

2) Précisément, quel(s) effet(s) permettrait de rendre doux et crémeux (je ne vois pas d'autre adjectif) un son de guitare ?

Merci !

PS : si certains parmi vous veulent prendre contact avec moi par MP pour m'envoyer des samples de sons "crémeux" (je sens que ça va devenir mon dada, ça ), issus du Voodu Valve ou non, ce serait d'une grande gentillesse
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
lokrian a écrit :
j'ai pas ecouté les sample mais si tu cherche un son cremeux , essaye un electro harmonix big muff

Effectivement, "essaie" car il n'est pas sûr que tu trouves le son crémeux.
superfafa
Mouais. Pas clair tout ça... disons que pour une question que j'ai essayé de préciser, la réponse est pas encore top niveau !

Allez up !
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Pour rester dans le domaine du matos de base, pas trop cher, une overdrive + compresseur pourraient le faire. Après, il y a la H&K Cream Machine (pas essayé), les Rockman de Tom Scholtz (d'occasion) et une foultitude de racks qui te donnent ce son.
  • Publié par
    Invité
    le
En effet un bon overdrive avec un bon compresseur peut te donner un son comme ca.. (ou sinon essaye de jouer avec le potard de tonalité en plus de ca pour vraiment avoir un son CREMEUX ou sur l'EQ en enlevant de la tonalité justement...)

Mais quand je parle de sons DOUX et CREMEUX je pense a Santana et là!! c'est du doux et cremeux...si tu as qq morceaux des derniers albums (ce sont ceux où son fameux son est arrivée a son apogée [c'est lui meme qui le dit! peut etre pas ces mots là mais bon bref..]) écoute et tu "verra"..
CA c'est du son cremeux...("Primavera" ou "Victory is won" sont deux morceaux parfais pour illustrer ca..)
Mais ce n'est surement pas ce son que tu recherche donc désolé pour ce post inutile...
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Citation:
est-ce seulement du Voodu, ou bien le gratteux qui a enregistré cette prise a-t-il un paquet d'effets derrière ?

le preamp n'y est certaimnement pas pour rien mais le gars a
certainement utilise une gratte avec des micros adequats...et ca
fait souvent deja une bonne partie du travail.....
superfafa
~El Julio~ a écrit :
En effet un bon overdrive avec un bon compresseur peut te donner un son comme ca..

En effet, ce n'est pas bête.

Tiens, à ce propos, quelqu'un peut-il :

1) m'expliquer ce à quoi sert un TUBE SCREAMER (j'ai mon idée et j'ai entendu des choses ça et là, mais rien ne vaut l'avis d'un utilisateur !)

2) me dire précisément (j'insiste ! elles ont l'air strictement identique ) la différence entre les pédale MAXON OD808 et OD9

Ca avance, ça avance ; allez, on participe ! C'est beau l'entraide, et c'est même (surout répétez-le à tout le monde) l'un des piliers du monde !

En ce moment sur effet guitare...