Perso, dès que je joue du Red Hot, je met beaucoup de compression, à part pour quelques morceaux spéciaux du style Road Trippin...
avant d'expliquer ce qu'est la compression, je fait l'enculeur de mouche et je corrige "il parait qu'il FAUT la jouer avec un effet de compression"
il ne FAUT pas, c'est juste pour se rapprocher un tant soit peu du son Red Hot
Mais c'est vrai que la compression (aussi appelée compressor ou sustainer) sonne admirablement bien avec les morceaux des Red Hot.
DONC LA COMPRESSION, je ne sais pas vraiment ce qu'elle fait sur le son... à ce qu'il paraitrait, c'est un effet qui diminue les son forts et augmente les sons faibles pour avoir un tout plus stable, la conséquence étant un sustain plus élevé (c'est à dire qu'une note que tu laisse sonner tiendra plus longtemps).
Un des effets que j'utilise très souvent, parfois le rendu peut etre vraiment excellent (jme lasse jamais de jouer Easily avec
)
Mais note personnelle, en son clair je trouve la compression très fatiguante pour les oreilles à la longue (si c'est pas bien utilisée).
deux exemples de pédales de compression (sur Aremus) :
Boss C3 (~80 €) (y doit exister aussi la C1 et la C2 alors
)
Marshall compressor jesais pas quoi un peu moins de 80 €
Donc perso c'est un effet que j'adore et que je recommande, pas seulement pour du Red hot