Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Bad Horsie, ça booste le son clair???

Forum Morley
Forums
Ben.oît
Salut à tous.
Je suis très satisfait de ma pédale coté son, mais lorsque je joue elle fait "crouic crouic" et ça, c'est un pêt plus emmerdant. Ce n'est pas du point vu électronique c'est au niveau mécanique. Je croyais que ces bestioles là étaient silencieuse en tout point de vue.
Vous allez me dire quand tu brancheras ça dans l'ampli avec le volume tu ne l'entendras pas, oui certe. Mais quand je joue en ville avec mon préamp Rocktron branché sur la chaine Hi-Fi ça fait vraiment crouic crouic. Dite moi que c'est normal et je serai content.

Autre problème qui celui là me turlupine davantage.
Quand je l'utilise en son clair, elle booste carrément mon son clair qui devient vraiment crunch. Est ce que ça aussi c'est normal? C'est extrêmement pénible dans l'ampli mais alors quand je joue avec mon préamp, elle me balance des parasites partout.
Je ne sais pas si la précision est utile, mais je j'utitlise une pile, pas d'alim secteur.
Voilà merci d'avance.
Gabouel
bruit mecanique:
met un lubrifiant où sa cuic (et pas de l'huile de foie de morue, ni de l'huile pour les portes...) mais un BON lubrifiant

que ca booste ton son est une chose, que ca parasite ton son c'est autre chose... a part mettre une bonne alim, je vois pas...
TomTomAtomic
Comme tte les pedales de marque pour fonctionné sans buzz, il faut une alim de la méme marque...
Gabouel
TomTomAtomic a écrit :
Comme tte les pedales de marque pour fonctionné sans buzz, il faut une alim de la méme marque...


désolé mais ... je crois que c'est archi faux!
Ben.oît
Z'étes vraiment trop rapide les mecs j'ai juste eu le temps de faire un solitaire vegas 3 cartes: je vous en remerci.
Alors come j'utilise pas d'alim je pensais qu'une pile serait très bien et ne donnerais pas ce genre de désagréments. Bon j'ai compris va encore falloir que je sorte du poignon pour un adaptateur Morley.

Sinon au sujet du lubrifiant, il ya des trucs spéciaux en magasin? Ca va me couter combien encore cette histoire là?
Dernière question complètement hors sujet: Faire regler une guitare chez un luthier ?(Changer de tirants, régler le floyd et régler le manche très légèrement creux)

Merci encore.
ps: tiens j'vé faire une Dame de pique c'coup çi......
Gabouel
loudgratator a écrit :
Z'étes vraiment trop rapide les mecs j'ai juste eu le temps de faire un solitaire vegas 3 cartes: je vous en remerci.
Alors come j'utilise pas d'alim je pensais qu'une pile serait très bien et ne donnerais pas ce genre de désagréments. Bon j'ai compris va encore falloir que je sorte du poignon pour un adaptateur Morley.

Sinon au sujet du lubrifiant, il ya des trucs spéciaux en magasin? Ca va me couter combien encore cette histoire là?
Dernière question complètement hors sujet: Faire regler une guitare chez un luthier ?(Changer de tirants, régler le floyd et régler le manche très légèrement creux)

Merci encore.
ps: tiens j'vé faire une Dame de pique c'coup çi......



1/Essaye deja avec une pile neuve! avant de te ruer sur ton carnet de cheque... en plus c'est peut etre pas de la que viens le probleme... un wah booste certaines frequences que tu controle au pied... si tu as des micros tres pres des cordes, a au niveau de sortie avec beaucoup de mid sur l'ampli...ca peut aussi venir de là....

2/ Avant de lubrifier et aussi de te lancer sur ton carnet de cheque, essyae deja de regler les vis laterales s'il y en a...

3/ ta derniere question n'en est pas une... qu'est ce que tu veux savoir?

le prix?

je dirais une heure de main d'oeuvre chez un bon luthier ca varie.... si tu le connais ca sera presque rien, sinon... renseigne toi avant.... la plupart des luthier ont des mails et/ou le telephone.... :mdr:


a plus.
Ben.oît
Alors effectivement coté Medium j'aime beaucoup ça. J'ai des micros réglés par le mec qui me les a montés. Ce sont des Evolution, réputés pour envoyer pas mal de mediium. Donc voilà peu être un début de réponse.

Ensuite la pile est neuve, donc là je ne sais pas que faire.

Et enfin, ouhais bof j'aimais bien ma dernière question, je t'assure c'est une question, enfin je croyais... Une heure de main d'oeuvre tu dis, pour régler tout le bordel, alors faut que je compte minimum une quarantaine d'€uros, bon puisqu'ille faut. Ca craint à long terme dejouer avec un manche un peu creux non? bon enfin samedi matin RDV chez le luthier, le même qui a placé mes micros.
edenvice
loudgratator a écrit :
Z'étes vraiment trop rapide les mecs j'ai juste eu le temps de faire un solitaire vegas 3 cartes: je vous en remerci.
Alors come j'utilise pas d'alim je pensais qu'une pile serait très bien et ne donnerais pas ce genre de désagréments. Bon j'ai compris va encore falloir que je sorte du poignon pour un adaptateur Morley.

Sinon au sujet du lubrifiant, il ya des trucs spéciaux en magasin? Ca va me couter combien encore cette histoire là?
Dernière question complètement hors sujet: Faire regler une guitare chez un luthier ?(Changer de tirants, régler le floyd et régler le manche très légèrement creux)

Merci encore.
ps: tiens j'vé faire une Dame de pique c'coup çi......


Je vient de voir sur ton profil que tu es de Toulouse, donc pour ton réglage de guitare je te conseil très fortement Guitar Doktor.

Il m'a réglé 2 guitares (et des grattes de plusieurs potes) et il fait du trés bon boulot, et en plus il est pas cher (entre 45 et 50 € un réglage complet) par contre il faut prendre rendez vous parceque son planning est souvent chargé sur un mois à l'avance.
Ben.oît
Ah oui tout de même 40 à 50€
J'ai hésité entre Guitar Doktor et Rockline qui est un petit peu plus facile d'accés de chez moi. ( Il caille sur Toulouse ence moment et avec l'étui qui pèse 5 Kg ...)
Deplus Guitar Doktor n'est pas dispo avant la mi-mars
Le luthier en face de chez Valley & Blues lui me propose 35€ le réglages + le prix des cordes, donc c'est grosso modo lla même fourchette.

Si je parvient à la faire régler ce soir je ferai un topic sur les réglages, les points sensibles et les différents tarifs, mais dans le bon forum parce que là on va se faire engueuler si on cause lutherie dans la section Pédales.
A plus et merci pour les infos.
Vincew
gabouel a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Comme tte les pedales de marque pour fonctionné sans buzz, il faut une alim de la méme marque...


désolé mais ... je crois que c'est archi faux!


Salut!
J'ai une Bad Horsie II alimentee par mon pedal board et aucun parasite a signaler!
Par ailleurs moi aussi j'ai du un peu la lubrifier tout au debut

A+
V
Ben.oît
Quel genre de produit as-tu utilisé pour lubrifier la bestiole?
Vincew
de l'huile de graissage domestique toute bete.
Il a suffi de quelques gouttes et d'un chiffon pour par en mettre partout

Apres ca, fini les "couic-couic"

A+
V
Ben.oît
Niquel, je vais tester tout ça.
Sans communautarisme aucun (je déteste trop ça) mais pour les Toulousains, je crois que Rockline est fermé pour les vacances.....
Matthieu S
quand j'utilise ma BadHorsie en sons clairs, je trouve aussi qu'elle le fait cruncher....

obliger de couper un peu le volume à la guitare pour rétablir la chose

En ce moment sur effet guitare et Morley...