Une boite à rythme simple d'utilisation software ou hardware

fab75019
Bonjour,
je souhaitai me prendre une boite à rythme virtuelle

je me suis donc téléchargé le freeware "acoustica beatcraft"

super simple d'utilisation

on prends des patterns et on les glisse dans le sequencer pour assembler un morceau

la prise en main est hyper rapide c'est ce que je recherche

le problème c'est qu'il n'y a pas assez de choix au niveau des styles c'est vachament limité
je cherche donc un logiciel qui me permette de faire ça

petite précision je ne cherche pas à faire les rythmiques moi même

merci
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Il y a Groove Agent 3 et DFH EZdrummer, bien entendu, tout 2 sont payant.
fab75019
et donc un de ces deux logiciel me permettrait de glisser tout simplement des patterns (ex intro-fill1-couplet-fill2...)?
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
Ya aussi Addictve Drum, mais ce sont des instruments virtuels et non des boites a rythmes. En gros tu edites tes partitions en midi (via Guitar pro ou autre), tu importe dans cubase ou nuendo, ou n'importe quel autre logiciel du genre, puis tu assigne ta partition midi a cet instruments virtuel.

Sinon plus simplement tu as le logiciel Fruity Loops qui te permet de faire des sequences, de les arranger dans l'ordre que tu souhaite etc...
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
fab75019 a écrit :
et donc un de ces deux logiciel me permettrait de glisser tout simplement des patterns (ex intro-fill1-couplet-fill2...)?

Groove Agent est hyper convivial. Son pricipe est tu lance tu choisis ton style et la complexicité du jeu. C'est 2 éléments peut être délinker. Cad que par exemple tu peux mixer 2 genres de style.

Ensuite sont principe n'est pas du drag & drop, mais de l'enregistrement midi en live. Tu lance l'enregistrement et tu peux en direct changer des paramètres.

EZdrummer est très différent, et extrèmement réaliste d'un point de vue sonore. Il fonctionne via une banque de midifile que tu drag & drop dans ton séquenceur depuis la fenêtre de EZdrummer.

Tout 2 peuvent humaniser le jeu et changer la vélocité.

En ce moment sur effet guitare...