Une boite à rythme , un synthe , un multi effets

• Publié par
    Invité
    le
lu (1000 eme message )

j'ai pris un cours ce matin et aujourd'hui on a fait des structures de rythmes assez complexes de tous les styles

et il avait un petit synthé yamaha (à 100 euros ), avec batterie et il pouvait meme rajouter du piano (en boucle , juste en mettant la note )

et on s'est bien marré à faire un groupe à deux
--------------------------------------

tout ça pour vous demander , j'aimerai donc m'acheter quelque chose dans le genre mais j'hesite , entre

une boite à rythme , un synthé et un multi effet

et j'aimerai aussi connaitre le nom de bon modele , je voudrais pas y mettre une fortune (- de 130 euros )
  • Publié par
    Invité
    le
comment dire ?? bon ba je
  • Publié par
    Invité
    le
a oui pendant que j'y pense , si on pouvait accumuler plusieurs pistes ça me brancherait aussi , faire le piano sur une batterie , mettres des accords en boucle sur une batterie

en fait j'hesite entre m'acheter un truc assez perfectionné ou une simple boite à rytme sans option
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
j'avais un yamaha psr-275 à 200euros d'ccase, je me suis marré plusieures heures avec un boss RC20 et ma gratte.
  • Publié par
    Invité
    le
merci , en effet ça a l'air sympa par contre je voudrais y mettre moins de 100 euros
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
dans les brocantes ou les cash converters, on voit toujours des vieilleries au son incroyable.

Les yamaha sont cool parce qu'il y a pas mal de conneries pour pas cher (la fonction DJ, le tap tempo, le split de clavier etc), mais les modeles plus recents ont un genre de bass boost assez reussit dans la gamme de prix.
avec un recorder integré, c'est déjà plus rare, et j'ai remarqué que souvent c'est sur des modèles immenses avec 81 touches, fonction midi etc.
  • Publié par
    Invité
    le
ok merci , mon prof m'a conseillé la meme chose je vais faire un tour à cash converter ,et je vais regarder ça tout en essayant de detourner mon regard des XP

quand j'entre dans ce magasin j'ai toujours l'impression d'entrer dans un magasin malsain comme un sex shop ou un vendeur de video cassette

je ne sais pas pourquoi

je regrette j'avais vu un synthe viellot en contreplaqué à 20 euros avec effet pedale , il petait bien , j'ai hesité quand je suis revenu il etait parti
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
j'ai vu un botempi a 35 euros une fois. c'etait un meuble tellement il etait gros. oui mais j'etais en tram...
alors pour la boite a rythme sans aucune hesitation boss dr770! ou 880 mais qui est un peut plus cher, bon la 770 n'est plus fabriqué mais tu peu trouvé en occase je l'ai eu pour 150euro lol bref bonne chance

En ce moment sur effet guitare...