Une bonne alternative pour un simulateur d'ampli ANALOGIQUE.

Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Encore un sujet en peut de temps mais cette fois c'est pour ma pomme.
Je ne sais pas si je pourrais me permettre bientot quelques folies mais en tout cas je prevois.
J'ai une DS-2 pour disto, et je sais que je ne la changerai jamais mais le truc c'est que le clean de mon ampli (un marsh"m"all Mg) n'est pas terrible te j'ai envie de donne de la patate à ma disto (histoire de le faire un peu larsener). Aussi j'ai essayé de le brancher avec mon multi pour récuperer la simulation de Vox AC30 mais là le son est pas terrible.

Je nourris l'espoir depuis quelques années de m'acheter un Sansamp (Classic de préférence) mais c'est trop cher pour mon petit porte-monnaie
J'ai cherché de multiples alternatives mais les resultats sont infructueux, le Sansamp reste le Sansamp...

J'ai decouvert il y a quelques temps ceci mais aucun avis n'a été prononcé dessus.

Sinon j'ai pensé à une petite overdrive pas chère mais bon...

En attente de vos reponses.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Rated R a écrit :
(histoire de le faire un peu larsener)

Au vue de quelques indices dans ton message, tu m'as l'air d'aimer le son de seattle...

Bon en ce qui concerne ton probleme, je pense que ta disto te parait un peu "molle" parce que tu ne joue pas a fort volume. Si tu pousse le volume de ton ampli en clair , il crunchera legerement (pas de la plus belle facon, peut etre, mais ca c'est une autre histoire), si tu rajoute ta ds2 par dessus, tu auras la patate et le feedback que tu cherches... et là, plus besoin d'artifice en plus... donc je pense que la solution est de jouer FORT!
Rated R
  • Publié par
    Rated R
    le
Tu as raison sur un point (2 en fait car je dois avouer que Seattle est mon inspiration...), c'est que avec un ampli ayant un potard volume et un master permet de faire cruncher l'ampli (je le sais je me suis amusé sur un petit 30 watts tout à l'heure qui larsenais très bien). Mais sur le Marshall Mg ça ne marche pas (j'ai dejà essayer de le pousser...) et comme je ne veux pas changer d'ampli maintenant...
Et puis jouer fort ne conviens pas à tout le monde
fuzzbox85
Behringer font une copie du Sansamp GT-2 vraiment pas chere! Enplus celle ci integre un DI.

Tu devrais peut etre essayer.
Rated R
  • Publié par
    Rated R
    le
Je n'ai pas trouvé la copie behringer.
Hara-Kiri
le sansamp classic est plutot dificile a trouver(en tout cas au quebec)
Kurt Cobain l'utilisait sur in utero
mais pourquoi vouloir avoir exactement les meme effet que se kurt?
peu importe
Sansamp GT2 d'ocas est pas super cher
- de 200$

sinon plus cheap il a vox qui fait un truc mais je ne lai pas tester
le amplug
http://www.voxamps.co.uk/amplug/

mais bon Sansamp GT2 ca dechire!
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Rated R
  • Publié par
    Rated R
    le
Je ne cherche pas à avoir les mêmes effets, et apparemment c'est dur à croire pour certains .
Il se trouve que j'ai cherché, longtemps, et j'ai essayé aussi. Au final ce qui me convenait le mieux c'était ma DS-2, et un bon simulateur avec.
Pour revenir au sujet, le amplug je connais mais ça ne me tente pas et pour le GT2, bien sur que je connais mais c'est trop cher.
Starfucker Inc.
Le c-tech sonny boy est une réelle tuerie, si tu arrives à en choper un tu vas comprendre ...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Rated R
Le Sonny Boy, je me souviens être tombé sur un site qui en vendait (peut être ebay), il y avait aussi le Red Rooster, celui-ci m'avait le plus attiré car il y avait une simulation appelée "aneurism" (même si c'est un "y" et pas un "i") alors tout de suite...
fuzzbox85
Rated R a écrit :
Je n'ai pas trouvé la copie behringer.

Il s'agit du V Tone

Rated R
Aussi, ou sinon je pensais à la pédale Boss Twin Reverb...

Je crois que la DS-2 est deja pas mal alors pour l'insatnt je vais rester avec elle seulement (ou alors la behringer n'à pas l'air mal), histoire de passer au plan 3, la Polychorus!!!! (gros larsen assuré!)

En ce moment sur effet guitare...