Une bonne pédale qui fait overdrive + disto ?

chakbull
Hello

Je cherche une pédale qui fasse overdrive + distortion. voici mes critères, bien évidemment souples

- une pédale qui donne des overdrive assez crunch et des distortion fournies mais qui ne sonne pas brouillon quand on fait de grands accords un peu complexes (pour ça j'ai une big muff)
- TRUE BYPASS là par contre obligatoire (déjà ça élimine un paquet de pédales ...)
- analogique
- si possible deux switch : un pour l'overdrive, un pour la distortion. que je puisse passer d'un son à l'autre quoi (ça complique l'affaire, mais j'ai déjà 5 pédales ça fait beaucoup ...)
- un bon panel de sons avec un minimum de potards, de la bonne came quoi.

pour info voici le reste du matos
- big muff us
- wah behringer trafiquée (bientôt en true bypass
- deluxe memory man (delay)
- white finger (compresseur)
- nano small stone (phaser)
ampli : hugues et kettner edition blue 30
grattes : tele squier avec micros dimarzio(single+humbucker) et strat fender mexico avec micros lace sensor red/silver/blue

si vous avez une idée n'hésitez pas

merci !
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
hum...

t rex "dr swamp"
foxrox ZIM (si t'as les moyens... :lol

il doit aussi y avoir des trucs du coté de carl martin et tc electronics... notamment.
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
et vox
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
et diamond aussi
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
et banzai...
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
vincentvincent a écrit :
Jekyll & Hyde, qui a de nombreux adeptes sur ce forum.

http://www.visualsound.net/Pedal_jh.htm

Elle est true-bypass ?

[edit] Il me semble que non ; premièrement parce qu'ils ne le disent pas dans leur pub, et deuxièmement parce qu'ils parlent d'un « Pure Tone buffer circuit »…
Jean
chakbull
interessante comme tout cette jekyll & hide, même si je la trouve sacrément moche

pas de true bypass mais "pure bypass" ... je suis sceptique... ceux qui l'ont peuvent témoigner ?

---

Do Visual Sound pedals have "true-bypass"?
No, but for some very sound reasons. And they have something which may be better: Pure Bypass.
First, the switches required for "true-bypass" are far more expensive than ours and are less reliable in the long run. This would make our pedals in the $200+ range (list price) and they wouldn't last as long. Our unique electro-mechanical switching system with heavy-duty switches and a "switch chip" should last a good long time.
Secondly, the buffering system in the pedals was taken from our Pure Tone pedal. This pedal was built originally for guitarist Neil Zaza who needed something to clean up his bypass tone for all the pedals he used (VOX wah included). Pure Tone, when placed first in the chain, made it sound like you were plugged straight into the amp even when going through notorious tone killer pedals. We ended up selling about 200 of these to very happy tone conscious guitar players before we put it into Jekyll & Hyde as an added feature. So, if J&H or Rt. 66 is first in your chain, it will buffer everything that follows it as well as itself. Even if it's in the middle of the chain, it will still work to some extent.
Thirdly, the Pure Tone buffer also keeps the Hyde circuit (in Jekyll & Hyde) stable. In the early stages of design, I noticed that the Hyde circuit was prone to occillation and feedback until I put the Pure Tone circuit before it. Somehow, it left all the good characteristics in tact and eliminated the ugliness.
chakbull
"Great fuzzy sound " ils disent sur la dr swamp chez thomann ... bah j'ai déjà une big muff pour le fuzz ... t-rex l'air d'être une bonne marque sinon... je lorgnais déjà sur la compnova.
Gabouel
chakbull a écrit :
"Great fuzzy sound " ils disent sur la dr swamp chez thomann ... bah j'ai déjà une big muff pour le fuzz ... t-rex l'air d'être une bonne marque sinon... je lorgnais déjà sur la compnova.

non non tape "dr swamp" sur youtube.com...

tu verras que c'est pas une Fuzz
chakbull
chakbull
ok merci

je suis pas fan finalement de la dr swamp, en fait j'ai déjà une boss sd-1 overdrive et je suis pas un gros fan de ce son (je crois que la puce de la SD-1 n'est pas loin de celle de la tubescreamer qui n'est pas loin de la dr swamp). un peu trop "midrange" quoi, je cherche plutôt une pédale qui a un son équilibré.

de plus les deux canaux de la dr swamp semblent être les mêmes.

je vais checker les autres marques que tu m'as dis
Gabouel
va sur le site diamond
et regarde la j drive et fireburst.... ca devrait deja plus te convenir... et puis il y a pas mal de samples...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
chakbull a écrit :
interessante comme tout cette jekyll & hide, même si je la trouve sacrément moche

pas de true bypass mais "pure bypass" ... je suis sceptique... ceux qui l'ont peuvent témoigner ?

---

Do Visual Sound pedals have "true-bypass"?
No, but for some very sound reasons. And they have something which may be better: Pure Bypass.
First, the switches required for "true-bypass" are far more expensive than ours and are less reliable in the long run. This would make our pedals in the $200+ range (list price) and they wouldn't last as long. Our unique electro-mechanical switching system with heavy-duty switches and a "switch chip" should last a good long time.
Secondly, the buffering system in the pedals was taken from our Pure Tone pedal. This pedal was built originally for guitarist Neil Zaza who needed something to clean up his bypass tone for all the pedals he used (VOX wah included). Pure Tone, when placed first in the chain, made it sound like you were plugged straight into the amp even when going through notorious tone killer pedals. We ended up selling about 200 of these to very happy tone conscious guitar players before we put it into Jekyll & Hyde as an added feature. So, if J&H or Rt. 66 is first in your chain, it will buffer everything that follows it as well as itself. Even if it's in the middle of the chain, it will still work to some extent.
Thirdly, the Pure Tone buffer also keeps the Hyde circuit (in Jekyll & Hyde) stable. In the early stages of design, I noticed that the Hyde circuit was prone to occillation and feedback until I put the Pure Tone circuit before it. Somehow, it left all the good characteristics in tact and eliminated the ugliness.

Aucun problème de bypass. Meme si il n'est pas true, il ne deteriore pas le son.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...