Une bonne reverb?

philippe-j
bonjour a tous!
je joue actuellement sur un mesa boogie single rectifier, je cherche a ajouter une reverb a ma saturation pour certaines parties de guitare.
c'est pour la scene je cherche donc un truc correct!

je n'ai a priori besoin que de cet effet, peut etre un delay en plus mais pas pour le moment, je n'ai donc pas besoin d'un rack bourré de 12000 effets en tous genres, simplement une bonne reverb.

je prefererai une pédale toute simple pour des questions pratiques!

voila je n'y connais rien mais alors rien du tout en reverb (et plus en generalc en effets guitare), j'espere donc avoir quelques conseils et avis!

(digitech digi verb?)

d'avance merci,
Philippe
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
voodoo2555
Je vends une reverb Boss RV-5 en excellent etat.
MP si tu es interessé
tetsuo_fr
La RV-5 est vraiment bien, et polyvalente. C'est, dans la gamme des réverbs "trouvables", celle que je préfère. La Holy grail est souvent bien noté. Perso, j'ai pas accroché.

Sinon... T-rex Roomate, ou mieux, Vanamps Solemate... Avec ça, tu es paré
Je ne parle meme pas de la tube reverb fender, notez, pour une question de prix
molarisapa
J'ai eu une Boss RV5 et une Holy grail... maintenant une vanamp Solemate. C'est le jour et la nuit, ca vaut vraiment le coup d'investir dans une Sole-mate. Ca ma couté dans les 230euros tout compris (fdp etc...)
Sick sad world
La AMT a l'air extra et à lampe (bien alimentée en plus!)
Mister  T
Pour info la RV3 ne se fait plus et je crois que c'est une pédale qu'à pris un peu de valeur d'occasion ! (surement de part son côté pratique, 2 en 1, delay/reverb).
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
tetsuo_fr a écrit :

Ouais, enfin, la mentalité dans laquelle on vit veut que ce qui est plus cher est mieux, mais là… je veux dire, la tube reverb, c'est beaucoup plus cher, mais c'est aussi beaucoup moins polyvalent… ! Même à choisir, je préfère une RV-5, désolé ;
Jean
tetsuo_fr
J. a écrit :
tetsuo_fr a écrit :

Ouais, enfin, la mentalité dans laquelle on vit veut que ce qui est plus cher est mieux, mais là… je veux dire, la tube reverb, c'est beaucoup plus cher, mais c'est aussi beaucoup moins polyvalent… ! Même à choisir, je préfère une RV-5, désolé ;

Je confirme, c'est beaucoup moins polyvalent. Perso, ça reste un graal sonore, très cher, mais un graal sonore... Entre les 2, sans parler argent, je prends la tube reverb !
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
philippe-j a écrit :
bonjour a tous!
je joue actuellement sur un mesa boogie single rectifier, je cherche a ajouter une reverb a ma saturation pour certaines parties de guitare.
c'est pour la scene je cherche donc un truc correct!

je n'ai a priori besoin que de cet effet, peut etre un delay en plus mais pas pour le moment, je n'ai donc pas besoin d'un rack bourré de 12000 effets en tous genres, simplement une bonne reverb.

je prefererai une pédale toute simple pour des questions pratiques!

voila je n'y connais rien mais alors rien du tout en reverb (et plus en generalc en effets guitare), j'espere donc avoir quelques conseils et avis!

(digitech digi verb?)

d'avance merci,
Philippe

bon bin je m'inscruste dans le topic pour venter du bon matos en vente : La Holy Grail de chez EHX!!!

Effectivement, je vends actuellement une Holygrail de chez EXH qui rempli tout ces critères!
un best seller en reverb au format pédale!
un seul potard + 1 switch pour régler la reverb voulue!
et un prix plus que raisonnable 65 Euros (FDP IN)

https://www.guitariste.com/for(...)foire

Voila donc si ça t'intéresse tiens moi au courant!

PS : Et si je la vends c'est que j'ai changer d'ampli et que la reverb me convient maintenant ce qui n'était pas le cas avant! C'est une super pédale cette holy!
Modifié le 03/06/2007 à 01:18
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
nicesky
J'ai eu un Dual rectifier avec une Holy Grail EH, c'était top !!

et effectivement tu peux en trouver en occasion à de très bons prix et en très bon état....
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
après tout dépend de ce que tu cherches comme reverb aussi.
quitte à tous vous choquer, je regrette la reverb ENORMISSIME de mon zoom GFX-4.. j'ai testé la holy grail qui tue mais qui est pas assez énorme pour moi, et la RV-5 que j'ai en ce moment, qui est + proche de ce que je cherchais, mais qui reste en dessous.
ceci dit d'un point de vue qualité je préférais quand même un peu la EHX je crois, mais bon.

En ce moment sur effet guitare...