massasauga a écrit :
Salut les gars!!
J'espère ne pas être trop lourd mais bon j'ai lu pas mal de post et je n'arrive toujours pas à me decider... On dit toujours qu'il faut essayer pour être convaincu c'est sûr cela dit faut encore en avoir la possibilité.
Où j'habite y a pas beaucoup de mags, et peu de choix...
Pour le matos je joue sur un engl blackmore avec une ibanez uv777. Niveau son wah j'aime du steve vai,zakk wylde,solo metallica,buckethead,dream theater,pantera mais aussi des trucs plus blues,funk,.. . Je cherche donc une bonne wah wah et surtout polyvalente (au grand max 175euro).
D'après ce que j'ai pigé les crybaby course courte, pas très fiable,sons aigus aggressifs.
les morleys assez froids.
Le reste c'est de la merde ou du très bon mais trop chère (comme la fulltone clyde).
Vous en pensez quoi?
Cordialement
Je n'ai testé que trois Wah Wah (trois vraie on va dire) dans mon expérience guitaristique : la Cry Baby std, la Morley Vai (celle avec le réglage de contour) et une Vox Wah V847
La Cry Baby => oui course courte, et je n'aime pas trop son son aggressif / aigue en son clair (je joue du rock, du blues, du funk, et tout ce qu'il y a de mixage entre ces styles)
La Morley Vai => si tu veux le son Vai c'est LA wahwah qu'il te faut, personnellement ce n'est pas trop mon truc, mais pour du Vai, Wylde, Metallica, Buckethead, Dreamtheater, Pantera ça le ferait carrément en son saturé. Sa course est trés longues, et le son trés typé (merci le réglage de contour), et te permet vraiment de faire "chanter/crier" la guitare.
Par contre en son clair, c'est froid et assez aigu également, vaut mieux éviter pour le funk.
La Wah V847, celle que je préfère (et que j'ai), la course est dans une bonne moyenne, le son est beaucoup moins agréssif que la cry baby et la Morley, tout en douceur, sur un son clair ou crunch c'est du pur bonheur, et quand on passe a quelque chose de plus saturé j'adore !(certains n'aiment pas contre "soit disant" imprécise, question de gout sans doute).
Avec une fuzz, c'est vraiment hendrixien :8
Bref voilà mon avis, maintenant dans ton cas je ne sais pas trop (je t'aurais bien dit d'aller tester en magasin mais bon visiblement tu ne peux pas trop), je pense qu'une bonne Wah avec un régleage de Q te permetrais d'obtenir ce que tu souhaites en fonction de tes besoins et du style dans lequel tu joues (Dunlop en fait une, la Crybaby 95Q).