Une console qui change les notes des cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Juil 2004, 18:32
wtss06 a écrit :
vous allez dire que je persiste mais il y aurait selon ce que j'avais lu une fonction drop tune ou je sais plus quoi ki permettrait cela: cf https://www.guitariste.com/for(...).html

arretez de dire que la fonction Drop Tune de la whammy simule un desaccordage !! Elle change juste la hauteur d'une seule note a la fois. Ce que vous avez dis aux gars dans les post ci dessus c'est qu'avec une whammy il pourras jouer du neo-metal tout en restant avec un accordage classique..
c'est faux, ni la whammy ni le pitch shifter ne permette de faire ca !

edit : je parle de la whammy wh1 reéditée.. La Whammy 4 n'est plus produite
jdiogon
  • Special Méga utilisateur
pour info : line 6 a sorti une electro-acoustique à modelisations, et, entre autre millions de trucs intégrés, on peut changer l'accordage sans bouger les cordes, passer en dadgad par exemple, etc...

mais je sais pas si ça fonctionne correctement...
hardboiled
je sais que matt bellamy dispose d'un Drop-D Tuner sur une de ses grattes. (peut qu'il s'en sert pour newborn, qui se joue en drop)

Jai fait quelques recherches parce que a lepoque ca minteressait beaucoup (je jouais des reprises accordé en EADGBE et en drop D (DADGBE))
Apparemment, cest une espece de switch qui passe la corde de Mi en Ré (donc le E devient D)
Mais bon il semblerait que ca soit un truc assez custom et je doute que ce soit adaptable pour le commun des mortels (mieux vaut se renseigner aupres d'un luthier mais je pense que ca doit couter un petit paquet)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
hardboiled a écrit :
je sais que matt bellamy dispose d'un Drop-D Tuner sur une de ses grattes. (peut qu'il s'en sert pour newborn, qui se joue en drop)

Jai fait quelques recherches parce que a lepoque ca minteressait beaucoup (je jouais des reprises accordé en EADGBE et en drop D (DADGBE))
Apparemment, cest une espece de switch qui passe la corde de Mi en Ré (donc le E devient D)
Mais bon il semblerait que ca soit un truc assez custom et je doute que ce soit adaptable pour le commun des mortels (mieux vaut se renseigner aupres d'un luthier mais je pense que ca doit couter un petit paquet)

ca s'apelle un Hipshot (je suis pas sur de l'orthographe), ca se monte a la place de ta mecanique de corde de mi, ca vaut 100€ et c'est adaptable facilement sur beaucoup de guitare. C'est tres utilisé chez les bassistes.

Bien sur le hipshot ne marche pas si tu a vibrato flottant de type floyd rose !

PS :Certaine guitare viennent avec un systeme similaire monté dans le chevalet (c'est Ibanez qui fait ca je crois).
PeeWee3D
Bobba a écrit :
wtss06 a écrit :
vous allez dire que je persiste mais il y aurait selon ce que j'avais lu une fonction drop tune ou je sais plus quoi ki permettrait cela: cf https://www.guitariste.com/for(...).html

arretez de dire que la fonction Drop Tune de la whammy simule un desaccordage !! Elle change juste la hauteur d'une seule note a la fois. Ce que vous avez dis aux gars dans les post ci dessus c'est qu'avec une whammy il pourras jouer du neo-metal tout en restant avec un accordage classique..
c'est faux, ni la whammy ni le pitch shifter ne permette de faire ca !

edit : je parle de la whammy wh1 reéditée.. La Whammy 4 n'est plus produite

??? écoute moi, avec tous les pitch shifters que j'ai eu, je pouvais jouer comme si toute mes cordes étaient un ton plus bas par exemple... c'est faisbale avec un detune aussi, si il est assez "profond"...
hardboiled
oué et tas un son de merde aussi.

En ce moment sur effet guitare...