Une idée: la pédale de mix...

PeeWee3D
Le but: avoir deux préamplis et un seul ampli de puissance, pouvoir passer d'un son à l'autre grace à une pédale de mix.

Le matos: ue pédale de volume, un jack femelle, un "potard de mix", c'est à dire un potard pouvait accpeter deux entrées et n'ayant qu'une sortie et mixant ces deux sources, une perceuse, un fer à souder.

Le montage: remplacer le potard d'origine par le nouveau, percer un second trou à côté de l'entrée d'origine, y mettre le second jack femelle. Un petit coup de fer à souder pour tout raccorder.

Résultat: pédale en bas: préamp 1, pédale en haut: préamp 2, et entre les deux, toutes les combinaisons possibles...

Ca vous semble complètement crétin ce que je viens de dire ?
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
non pas du tout c'est meme astucieux mais meme en relisant plusieur fois ton post je ne pense pas que sa puisse fonctionner.Moi je propose:
2 potar volume sur la meme pedal mais avec 1 entrée sortie pour chaque potar puis les inverser de facon a avoir en pedal haute 1 potar au maximum et l'autre au minimum.

qu'en pense tu ??
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
maxxou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    maxxou
    le
salut PeeWee3D tu devrais proposer un schema de cablage ça a l'air pas mal comme idee
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
c'est exactement ce que le GNX2 de Digitech permet de faire
Passer d'un ampli a un autre avec la pedale d'expression (sauf que c'est du virtuel )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
le potar c'est une resistance ,alors comment il fait la difference entre les deux signaux? c'est pour sa que je pense que sa ne peux pas marcher.non?
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56

En ce moment sur effet guitare...