Une mise à jour des drivers

fredero
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fredero
    le
quand on achete une carte son la plupart du temps les constructeur proposent une mise à jour des drivers"telechargable sur le net"
est-il possible que de nouveaux drivers jouent sur le temps de latence??
genre gain de 100 ms en rapport aux anciens!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
fredero a écrit :
genre gain de 100 ms en rapport aux anciens!

Oui, mais pas toujours dans le bon sens.
Modérateur en grève.
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
100 ms ça me parait vraiment beaucoup, ça veut dire que tu pars d'une latence de daube car à 100 ms tu peux po faire grand chose..

a priori tu dois gratter des ms car les pilotes récents utilisent mieux les ressources de ta machine en général (ou éliminent des bogues qui peuvent influencer la latence).

à la rigueur un écart de plusieurs dizaines de ms entre le pilote mme de windows et l'asio de ta carte son, ça oui...

aragorn
fredero
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fredero
    le
je sais pas pourquoi j'ai parlé de 100ms j'ai pas reflechi ma carte est dejà reglée sur 5ms ou 7 ça depend de ce que j'ai à faire.
non j'parlerais plutot d'1 ou 2 ms mais apparament on peut perdre du terrain avec de nouveaux drivers ce n'est pas la premiere fois que j'entends dire "j'ai gardé les anciens drivers ;ça fonctionne mieu qu'avec les nouveaux"pas forcement pour des raisons de latence d'ailleur!
mais d'une config à l'autre le comportement peut changer
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
fredero a écrit :
ce n'est pas la premiere fois que j'entends dire "j'ai gardé les anciens drivers ;ça fonctionne mieu qu'avec les nouveaux"

J'ai souvent entendu ça de la part des possesseurs de SBlive.
Modérateur en grève.

En ce moment sur effet guitare...