Une modélisation d'ampli ou autre pour voyager, help ?

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur votre forum.

Je sais que c'est un genre de sujet qui a déjà abordé plusieurs fois, mais je suis un peu perdu pour faire mon choix.

Mon épouse adorée vient de m'offrir une guitare traveler pro, afin que je puisse joué partout même en voyage. C'est un instrument un peu extra-terrestre je trouve et idéal pour voyager.
J'aimerai pouvoir la brancher (pour avoir le son électrique) sur un casque ou une chaine Hi-Fi. Donc pour cela je recherche une solution simple, économique, petite et qui marche sur piles.
J'ai pensé à un V-amp mais je ne sais pas s'il marche sur piles, et je n'ai pas besoin de 36 milles effets que je n'utiliserai jamais. J'ai aussi vu les produits de Tech21 (genre sansamp GT2) mais je ne sais pas si ça marche sur pile et si le son clair au casque est correcte. Le fait que ce soit un système tout analogique m'attire car il semble avoir un son plus chaud que les modélisateurs numériques. (Bien que le très bon blindtest qui est sur ce forum fait tomber beaucoup d'idées reçues)
Enfin les pandora (PD4) paraissent très intéressant pour travailler avec leur boite à rythme et riffes de basse.

Je suis donc ouvert à tous conseils et idées, mon idéale serait, s'il existe, un truc petit, pas cher, sur piles et qui donne un super son clair et un bon crunch/disto (comme sur un ampli normal quoi...), les multi-effets etc... ne sont pas ma priorité.

Merci d'avance pour vos réponses.
Mortal Kastor
Salut ! Le vamp le fonctionne pas sur piles. donc ça on oublie... Par contre le SansAmp gt2 fonctionne avec pile 9v. Je l'ai testé sur un ampli & ça passait bien. ya une simu de hp (tu peux définir la position théorique du micro qui repique le son), donc au casque c'est envisageable (et d'occase il est trouvable pour 150€).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Merci pour ces infos Mortal Kastor

Pour le prix comme je vis aux US (Boston) je dois pouvoir trouver quelques bons deals.
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
la chance jaimerai tellement vivre la bas :'(
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
La version elvolué du GT2 : le TriAC fonctionne aussi sur pile.
Mais ce sont des pedales

Par contre comme on le dit plus haut, les Pandora (de Korg je crois) sont bcp plus complet (simulation de disto, effet, delay etc..) et compact. (ca tiens dans la poche) Je crois que le dernier modèle permet meme de s'enregistrer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Et que pensez vous de la GDI21 V-Tone, qui est une copie de GT2 fabriqué par Behringer, car elle est pas chère...
Bon, finalement je crois que je vais partir sur un Pandora PD4...

Merci pour vos réponses.

En ce moment sur effet guitare...