Une Octavia Qui Déchire !!!!

• Publié par
    90/10
    le
Je cherche une bonne Octavia, pour accéder à des sons typé satriani (cf dvd live in san francisco) et hendrix (ex : band of gypsy etc...), ses deux grand messieurs utilisent respectivenment la fulltone et la roger mayer

elles ont l'air en effet vraiment pas mal.....vous hommes de studio, homme de cordes.....vous qui en connaissez du matos .... vous tous ici votre avis ?????

une ocatvia qui tabasse ??!!
  • Publié par
    90/10
    le
Bon ben.....ou peu de gens connaissent....ou c'est dur d'avoir un réponse...aidez moi...please, j'aimerai avoir vos avis sur les octaver...je pense m'en acheter une dans le courant du moins mais j'ai besoin d'un peu d'éclairage avant....
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
tu veux une octavia ou ou fuzz/octavia?
  • Publié par
    90/10
    le
c'est surtout l'octavia qui me branche mais il existe en effet des combiné fuzz/octavia qui ont l'air pas mal mais je préfères une bonne octavia de grande qualité plutôt qu'un combiné moyen, c'est un peu comme les télé avec magnéto intégré quand elle sont sortie c'était super mais bon .... on a vite vu que c'était de la mauvaise cam....
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Je viens de voir un concert d'un guitariste trés Hendrixien (Wild T).
Il utilisait une BOSS OC-2 Octaver.
Je l'ai trouvé trés convaiquante, ca m'a presque donné envie d'en prendre une.

Et Satriani utilise plutôt un Harmonizer non ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
red a écrit :
Je viens de voir un concert d'un guitariste trés Hendrixien (Wild T).
Il utilisait une BOSS OC-2 Octaver.
Je l'ai trouvé trés convaiquante, ca m'a presque donné envie d'en prendre une.

Et Satriani utilise plutôt un Harmonizer non ?

les fuzz octavia, c'est plutot une octave au dessus. La OC-2 c'est une et deux octaves plus graves et elle ne fait pas fuzz.

J'ai testé vite fait la Nick nitro (Fuzz et Octavia séparé) ca avait l'air pas mal.
http://www.smfamps.com/nick_nitro.htm
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    90/10
    le
alors satch utilise peut etre un harmonizer mais en live c'est bien une octavia fulltone j'ai revérifié et ai bien tendu l'oreil dans sa description de son set en bonus du dvd....je recherche en effet une bonne octavia au soniorité hendrixiene, guitas=riste sur lequel je me penche en ce pmoment via l'étude de certian de ces morceaux et de toute façon ce type d'effet me nranche depuis logtemps...quant à la boss pourquoi pas l'essayer en effet, je ne connaissais pas...
  • Publié par
    90/10
    le
au fait la nitro tu l'as essayé ou moi s je suis a paris et a la pédale il ne me semble pas l'avoir vu
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
90/10 a écrit :
au fait la nitro tu l'as essayé ou moi s je suis a paris et a la pédale il ne me semble pas l'avoir vu

C'etait la pedale d'un autre forumeur, Svietkinala, je crois qu'il l'a eu d'occase.

Tu peux le contacter par MP, il pourra t'en dire plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Tiens on parle de moi

Oui la SIB nick nitro je l'avais eu d'okaz.
Je crois que Universal Guitars sur Pigalle les font en neuves.
Elles coutent dans les 110 euros neuve.
C'est pas mal,un peu désorientant au début mais c'est une bonne Fuzz avec un vrai octaver.
Pas comme certaines marques soi disant boutiques made in France....

OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
si tu veux je vend mon octavia roger mayer
voir le lien dans ma signature
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tant pis, j'ose.

J'utilise celle de la line6 DM-4 et elle est très bien.
Si si.
De plus, avec une pédale d'expression pour faire varier les paramètres en temps réel, on peut expérimenter (allez, tous avec moi : EL-E-VA-TION !).

110 euros neuve la SIB, je trouve que ce n'est pas trop cher pour une octavia.
  • Publié par
    90/10
    le
tu ferais pas allusion à la mojo des fois ?

En ce moment sur effet guitare...