Une paire d'enceintes de monitoring pour 250€ environ?

arnaud1.3
Bonjour à tous,
Je pense que le titre est assez explicite, je recherche une paire d'enceintes de monitoring pour un prix se situant aux alentours de 250€, je suis novice en ce qui concerne les enceintes de monitoring donc je ne sais pas ce qui différencie les enceintes actives ou passives.
Donc j'aimerais savoir quelles types d'enceintes (passives ou actives??) sont les plus adaptées à mon budget qui est malheureusement faible?
Elles seront utilisées pour jouer en appartement pour ne pas déranger trop les voisins, pour info je joue beaucoup de Metallica, Trivium, Van Halen, Guns, Megadeth, enfin tout ce qui est plutôt musclé, "distordu".
Je suis ouvert à l'occasion si ça peut se trouver facilement et que ça vaut réellement le coup.
Si vous pouviez m'aider à trouver ça je vous en serais bien reconnaissant !
Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider!
WTF??
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
arnaud1.3 a écrit :
je suis novice en ce qui concerne les enceintes de monitoring donc je ne sais pas ce qui différencie les enceintes actives ou passives.

active, la section d'amplification est integree...passive il te faut un ampli en plus des enceintes

arnaud1.3 a écrit :

Donc j'aimerais savoir quelles types d'enceintes (passives ou actives??) sont les plus adaptées à mon budget qui est malheureusement faible?

la grande majorite des enceintes son actives donc en passive t'as pas un choix enorme, mais ds ton budget (entree de gamme donc) en active ya des truc sympa pour commencer, comme les msp5 de yamaha mais tu peus aussi regarder les RM8 de mackie, les PM04 de Fostex ou les studiophile (Bx...) de Maudio...

a choisir entre toutes celle que je cite, je choisirais les yamaha car tres bon rapport qualite/prix.

En ce moment sur home-studio...