Une pédale de disto ca sert vraiment ou pas ?

toktok
  • toktok
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    toktok
    le 27 Déc 2004, 02:28
Salut les gratteux !

En fait voila je trouve la Jekyl et Hyde vraiment tip top mais je me pose cette petite question :

En répète et en concert, est-ce vraiment utile étant donné que le canal saturé des amplis que l'on utilise souvent dans ce genre d'endroits sont pas dégueu ( tsl,jcm800,jcm2000,mesa boogie,...)

En fait est-ce vraiment utile ?

Merci
Nancy boy
on te prete des amplis partout ou tu joue toi ?
une pedale de disto t'en a besoin si tu veux modifier ou que tu n'aime pas la disto de l'ampli....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
toktok
  • toktok
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    toktok
    le 27 Déc 2004, 02:52
merci nancy pour ta réponse

en fait je vais repreciser ma question car elle peut en effet paraitre debile.

Prenons le cas d'un jcm800 ou 900 sur lequel j'ai l'habitude de jouer en répète, je voudrais juste savoir si une pédale de satu montée entre ta gratte et le canal clair de l'ampli valait en qualité sonore le canal lead de l'ampli.

En gros est-ce que les pédales de satu/disto sont capables de creer des distos de la même qualité que des bonnes lampes d'ampli bien saturées ?
  • Publié par
    alex_vb
    le 27 Déc 2004, 03:30
On ne peut pas comparer vraiment entre la disto qui sort d'un ampli et celle d'une pédale. Le grain est évidemment pas aussi pur avec des pédales. Enfin, c'est mon avis...

Par exemple, obtenir le son chaud du Marshall, c'est pas forcément simple à reproduire avec des pédales...

Mais en tout cas, tu gagnes en polyvalence et tu peux paramétrer ta disto de manière plus précise et selon tes besoins. Mais je ne peux pas te dire, que l'un est mieux que l'autre... perso, je préfère la disto d'un ampli car elle est plus pure mais ne permet pas autant de polyvalence et de possibilités qu'une pédale.

En ce moment sur effet guitare...