Une pedale sampler de phrases et faiseuse de boucles guitare

• Publié par
    Koben
    le
Bonjour je cherche une pedale qui samplerai des un riff a la gratte ( par exemple ) et que je pourai rebalancer apres en boucles .. Je sais que ca existe mais les seules que j'ai repéré sont souvent tres chères et je n'ia pas les moyens de mettre 300 roro dans une pedale dans ce genre ...

Mon idée autrement aurai été de le faire en DYi en chopant le shéma mais je ne peu pas poser la question dans le coin du bricoleur
mukmuk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mukmuk
    le
il y en a une chez AKAI, mois chère il me semble...
J'ai rencontré la femme de ma vie ICI, sur le chat irc #guitariste.com
thtrh2
  • Publié par
    thtrh2
    le
Sinon
Ya la rc-20 de chez boss,mais assez cher,320 euros environ
La zoom 707 version 2 a une fonction sampling (de 6 secondes a 8 minutes il me semble,selon la carte utilisée),elle est beaucoup moins chere celle la
Lexicon faisait un "jamman" dans le temps,mais n'étant plus fabriqué,faut en trouvé un d'occas,et les prix sont exorbitant
thtrh2
  • Publié par
    thtrh2
    le
Ou sinon ya le sampleur du pauvre:
un delai numerique(vu que les nouveau vont super loin en temps de delai) pousser a fond,seul probleme,si tu veux jouer sur ton sample,faut te débrancher de ta pédale et jouer sur l'ampli direct
Jareth
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jareth
    le
thtrh2 a écrit :
Sinon
Ya la rc-20 de chez boss,mais assez cher,320 euros environ
La zoom 707 version 2 a une fonction sampling (de 6 secondes a 8 minutes il me semble,selon la carte utilisée),elle est beaucoup moins chere celle la
Lexicon faisait un "jamman" dans le temps,mais n'étant plus fabriqué,faut en trouvé un d'occas,et les prix sont exorbitant

Le prix du Jamman est exorbitant, mais le RC20 ne fait pas le poids face à lui.
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.
claptonisgod
mukmuk a écrit :
il y en a une chez AKAI, mois chère il me semble...

ouaip, la Akai Headrush, delay, simulateur de tape echos, et boucles
un son d'enfer (si on aime ce grain) et plein de possibilités
Dans les 150 euros, mais il parait qu'elle n'est plus fabriquée ??
Enfin on la trouvait encore il y a 10-12 mois
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
J'ai eu une RC-20, un JamMan (voir même deux !)
maintenant je suis sur electrix repeater !

En fait dans les boucles c'est simple !!! il faut tout de même mettre un peu de tune pour que ça le fasse ! je serais vous le priviligerais le son aux fonctions ! oubliez la RC-20 et prennez plus l'AKAI !

Le JamMan est un must ça le fait pas mal du tout ! Sinon si vous avez la possibilité, essayer une configuration PC !
marmotjoy
ouais j'ai testé les 2 et moi je préfére la boss pour 2 raison. sur l'headrush y a 1 perte de volume quand tu juxtapose tes boucles et sur la boss t'as 5,30Mn de sample et pour travailler tes compos c'est bien pratique, et pour que je conseille une boss elle doit vraiment etre bien
Tenzer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenzer
    le
Maintenant tu prend le boss rc50 a 500 euro :d
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Koben a écrit :

Mon idée autrement aurai été de le faire en DYi en chopant le shéma mais je ne peu pas poser la question dans le coin du bricoleur

il existe des schémas, mais ce sont plus des trucs dans l'esprit du LOFI junk loop, c'est à dire que la répétition n'est pas très fidèle en termene de qualité. Sinon pour avoir un truc du genre d'un headrush, RC20 ou Jamman, c'est je pense pas loin d'etre impossible en DIY... ça demanderait en tous cas d'énormes compétences et acheter des composants de ce type à l'unité reviendrait certainement assez cher...

mais bon si tu te sens tu peux toujours regarder ça, mais pour te donner une idée du son écoute bien les samples et ceux de la lofi junkloop de zvex...

et puis avec ça, pas vraiment de mémoire, ni de cablage USB...
va encore transformer sa spadacaster.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Le RC-20 se toruve a 200€ en ocaze, voire moins (jen ai vu a 160 et 180€).

En ce moment sur effet guitare...